Le serveur STUN est-il absolument nécessaire pour webrtc lorsque j'ai un serveur de signalisation basé sur socket.io?
Ma compréhension sur serveur STUN pour webrtc est que lorsque les clients sont derrière le NAT (dans la plupart des cas, si pas tous), le serveur STUN aidera webrtc clients afin d'identifier leurs adresses et des ports. Et j'ai aussi lu quelques article disant qu'un serveur signalisation est nécessaire pour webrtc clients. La signalisation serveur peut être un serveur web, socket.io, ou même envoyer une url. Ma première question serait: est-ce le serveur STUN la signalisation serveur?
En fait maintenant j'ai construit un très simple prise.io en fonction du service qui diffuse du client descriptions des sessions pour tous les autres clients. Je crois donc que la prise de courant.io en fonction de serveur doit avoir suffisamment de connaissances sur les clients, les adresses et les ports de l'information. Si c'est le cas, pourquoi ne nous dérange pas d'avoir un autre serveur STUN?
source d'informationauteur Elgs Qian Chen
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Le serveur STUN est PAS la signalisation serveur.
Le but de la signalisation serveur est de transmettre les informations entre les pairs lors du démarrage de la session(comment peuvent-ils envoyer une offre sans savoir à qui envoyer?). Cette information comprend les Pdp sont créés sur l'offre et les réponses et aussi de la Glace Candidats qui sont créés par l'une des parties.
La raison d'avoir un serveur STUN est ainsi que les deux pairs pouvez envoyer les médias les uns aux autres. Les médias, les flux seront pas frapper votre signalisation serveur, mais au lieu de cela ira directement à l'autre partie(la définition d'un peer-to-peer connexion), la seule exception à cela est le cas lors d'un TOUR de serveur est utilisé.
Des médias ne peut pas magiquement passer par un NAT ou un pare-feu, car les deux parties n'ont pas d'accès direct les uns aux autres(comme ils le feraient s'ils étaient sur le même réseau local).
En bref serveur STUN est nécessaire, la grande majorité du temps, quand les deux parties ne sont pas sur le même réseau(pour obtenir de connexion valide les candidats pour le peer-to-peer de diffusion multimédia en continu) et un serveur de signalisation est TOUJOURS nécessaire(si ils sont sur des réseaux différents ou non) ainsi que la négociation et la connexion de construire peut avoir lieu. Bonne explication de la connexion et de flux de processus
STUN est utilisé pour mettre en œuvre la GLACE protocole, qui tente de trouver un travail en réseau de chemin entre les deux clients. La GLACE sera également l'utilisation des serveurs de relais (si configuré dans le RTCPeerConnection) pour les cas où les deux clients (en raison de Pare-feu/NAT restrictions) ne peut pas faire directement une peer-to-peer connexion.
STUN serveurs sont utilisés pour identifier l'adresse externe utilisé par l'ordinateur sur l'internet (les hors-la-NAT adresse) et d'essayer de configurer un mappage de port utilisable par les pairs (si le NAT n'est pas "symétrique") -- communiquant avec le serveur STUN vous dira l'adresse IP externe et port à essayer d'utiliser de la GLACE. Ce sont les GLACES candidats inclus dans le SDP ou dans le filet de la GLACE de messages.
Pour la quasi-garantie de la connectivité, un serveur doit avoir TOURNER des serveurs (de préférence de soutien UDP et TCP TOUR, si UDP est de loin la préférée). Notez que, contrairement aux STUN, TURN pouvez utiliser sensible de la bande passante, et donc peut coûter de l'argent à l'hôte. Heureusement, la plupart des connexions réussir sans avoir besoin d'utiliser un serveur TURN (c'est à dire exécuter peer-to-peer)
Des Adresses Réseau(NAT Transformation) est utilisé pour traduire "IP Privée", qui n'est valide que dans un réseau local en "IP Publique", ce qui est valable pour le WAN.
Le problème est que "IP Publique" n'est visible que de l'extérieur, nous avons donc besoin d'ÉTOURDISSEMENT ou d'ACTIVER le serveur à envoyer "IP Publique".
Ce processus permet à un WebRTC par les pairs pour obtenir un accessible au public adresse pour lui-même, et ensuite passer à un autre par les pairs par l'intermédiaire d'un mécanisme de signalisation
Un serveur STUN est utilisée pour obtenir une adresse de réseau externe.
TOURNER les serveurs sont utilisés pour relayer le trafic si direct (peer to peer), la connexion échoue.
de plus, vous pouvez aussi consulter lien ci-dessous: https://www.html5rocks.com/en/tutorials/webrtc/infrastructure/#what-is-signaling