libgdx différence entre sprite et acteur
Je suis juste dans la javadoc et les différents tutoriels sur libgdx et j'en suis à l'étape d'essayer de comprendre les différences entre les différents concepts qui semblent similaires à moi, ou de fournir des fonctionnalités similaires dans libgdx.
Au début, je pensais scene2d était à propos de la création des éléments interactifs tels que des menus, etc, mais les différents tutoriels que je suis en train de lire utiliser scene2d/acteurs pour les principaux éléments de jeu (c'est à dire le joueur, etc) et d'autres tout simplement utiliser des sprites.
Quelle est exactement la différence entre l'utilisation de Sprite et de l'Acteur (c'est à dire scene2D) dans un jeu et quand devez-vous choisir?
Grâce.
- Je suis à la face même de la confusion maintenant. Libgdx exemples utilise des sprites, quelque part de l'acteur et de l'image ainsi. Avez-vous compris comment tout cela se passe autour de vous?
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Un
Sprite
est fondamentalement une image avec une position, la taille et la rotation. Vous dessiner à l'aide deSpriteBatch
, et une fois que vous avez votre votreSprite
s et votreSpriteBatch
, vous avez un simple bas niveau, de façon à obtenir des images 2D sur l'écran n'importe où vous voulez. Le reste est à vous.Actor
, d'autre part, est une partie d'un graphe de scène. C'est de plus haut niveau, et il y en a beaucoup plus qui va dans un graphe de scène que de simplement le positionnement des images. La racine du graphe de scène est leStage
, ce qui n'est pas lui-même affiche. LeStage
est un conteneur pour leActors
que vous ajoutez à cela, et est utilisé pour l'organisation de la scène. En particulier, les événements d'entrée sont transmis par lesStage
appropriéActor
, et laStage
sait quand, dire laActor
à dessiner lui-même. Un événement tactile, par exemple, n'est envoyée à laActor
qui l'a touché.Mais notez que
Actor
ne contient pas de texture commeSprite
n'. Au lieu de cela, vous voudrez probablement utiliserImage
, une sous-classe deActor
c'est probablement plus proche deSprite
que juste une plaineActor
. Les autres sous-classes deActor
contenir du texte, et ainsi de suite.Un autre grand avantage de
Actor
s, c'est qu'ils peuvent avoirAction
s. Ceux-ci sont un grand sujet, mais ils sont essentiellement vous permettre de planifier une séquence d'événements pour queActor
(comme la décoloration, le déplacement, etc) qui va alors se produire sur leur propre une fois que vous les définissez.Donc, fondamentalement,
Actor
fait beaucoup plus queSprite
parce que ça fait partie d'un cadre graphique.Il est plus ou moins question de goût. Si vous souhaitez utiliser des actions et de la scène, utilisez les acteurs. Les acteurs ne peut être tirée directement, vous devez surcharger la méthode de tirage. À l'intérieur de tirage, vous pouvez utiliser des sprites.