Limiter le framerate dans Three.js pour augmenter les performances, requestAnimationFrame?
Je pensais que, pour certains projets, je ne 60fps n'est pas totalement nécessaire. J'ai pensé que je pourrais avoir plus d'objets et des choses qui a couru à 30fps si je pouvais le faire tourner de manière fluide à l'framerate. J'ai pensé que si j'ai édité le requestAnimationFrame cale à l'intérieur de three.js je pourrais limiter à 30 de cette façon. Mais je me demandais si il y avait une meilleure façon de le faire à l'aide de three.js lui-même, comme prévu. Aussi, ça va me donner le type de l'augmentation de la performance, je pense. Vais-je être capable de rendre deux fois autant d'objets à 30fps comme je vais à 60? Je sais faire la différence entre les choses en cours d'exécution au 30 et 60 ans, mais vais-je être en mesure de l'obtenir pour fonctionner à une douceur constante 30fps?
J'utilise généralement le WebGLRenderer et de revenir à la Toile si besoin, sauf pour les projets ciblant spécifiquement, et généralement ceux qui sont webgl shader projets.
source d'informationauteur Cory Gross
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Ce que quelque chose comme cela:
La quantité de travail de votre CPU et le GPU doit faire dépendent de la charge de travail et ils ont fixé la limite supérieure de la lisse framerate.
GPU fonctionne la plupart du temps de façon linéaire et peut toujours pousser le même nombre de polygones à l'écran.
Toutefois, si vous avez doublé le nombre d'objets de l'UC doit travailler plus fort pour animer ces tous les objets (matrice transformationsn et tel). Cela dépend de votre modèle du monde et d'autres travaux, le Javascript n'combien supplémentaire est donné. De même, les conditions telles que le nombre de visible objets est important.
Pour des modèles simples où tous les polygones sont sur l'écran, toujours, alors il devrait assez bien suivre la règle "la moitié de la fréquence d'images, ce qui double les objets". Pour le jeu de tir 3D comme les scènes ce n'est certainement pas le cas.
Je suis tombé sur cet article qui donne deux façons de résoudre le cadre personnalisés taux de question.
http://codetheory.in/controlling-the-frame-rate-with-requestanimationframe/
Je pense que cette méthode est plus robuste, car il aura une constante de vitesse de l'animation, même sur des ordinateurs qui ne rendent pas la toile de façon constante à 60 fps. Ci-dessous est un exemple