L'Importation De Modèles Dans Un Projet OpenGL

Je prends un OpenGL cours et nous avons la possibilité de créer des modèles à utiliser dans nos missions avec une application de modélisation 3D comme Maya ou Blender.

Je suis pas hâte de taper dans les coordonnées manuellement, donc j'étais curieux de savoir quelles sont les ressources que je devrais être à la recherche pour l'écriture de code OpenGL et de l'importation de modèles. (Les Textures sont à venir plus tard). Je suis également préoccupé par l'ampleur que je suis à l'importation, mais peut-être que c'est idiot de s'inquiéter à ce point.

Merci pour toute ressource suggestions. OpenGL a tellement là, je reçois parfois dépassé lors de Googler pour ce dont j'ai besoin.

EDIT:
C'est ce que j'ai fini de l'utiliser.
http://www.spacesimulator.net/tut4_3dsloader.html
J'ai téléchargé le "Windows" version et avec quelques changements de chemin d'accès à l'inclut, se leva et en cours d'exécution. Il ne gère pas les fichiers OBJ, mais plutôt 3DS. Cheetah 3D exportations à destination de ce type.

Je ne pense pas que cela appartient ici, la LIGUE serait mieux.
Pourquoi aurait SU être mieux de demander à propos des bibliothèques pour le chargement des modèles en quelque chose qui peut être dessiné à l'aide d'OpenGL? Semble assez de programmation lié à moi.

OriginalL'auteur bobber205 | 2010-01-07