Live streaming via MP4

Je suis en train de travailler sur un service de TÉLÉVISION en ligne. L'un des objectifs est de la vidéo pour être joué sans aucun plug-ins de navigateur (sauf pour le Flash).

J'ai décidé d'utiliser MP4, parce qu'elle est soutenue par la majorité des navigateurs HTML5 et Flash (de secours). Les vidéos sont transcodés d'ASF sur un serveur par FFMpeg.

Cependant, j'ai trouvé que MP4 ne peuvent pas être diffusées en direct parce qu'il a un moov atom pour les métadonnées qui a pour spécifier la longueur. FFMpeg ne peut pas directement en streaming mp4 to stdout, parce qu'il met le moov à la fin du fichier.
( En direct de transcodage et de streaming de MP4 fonctionne sous Android, mais échoue dans Flash player avec NetStream.Jouer.FileStructureInvalid erreur )

Bien sûr, MPEG-TS existe, mais il n'est pas pris en charge par HTML5 <video>.

Ce que j'ai pensé, c'est une méthode de transcoder le flux en temps réel pour MP4, et à chaque nouvelle requête HTTP pour cela, envoyez d'abord un moov qui spécifie un très grand nombre pour la vidéo de la longueur, puis commencer à envoyer le reste de fichier MP4.

Est-il possible d'utiliser MP4 pour la lecture en continu de cette façon?

Après quelques recherches, et av501 réponse, je comprends que la taille des images doit être connu afin qu'il puisse fonctionner.

Peut le fichier mp4 être segmenté en parties plus petites de sorte qu'il peut être écoutés?

Bien sûr, de passer à un autre conteneur/format est une option, mais le seul format compatible avec Flash et HTML5 est mp4/h264, donc, si j'ai de soutenir à la fois, j'aurais à transcoder deux fois.

InformationsquelleAutor Ivo | 2012-10-22