Lua mathématiques.aléatoire ne fonctionne pas
Donc je suis en train de créer un petit quelque chose et j'ai regardé toute la place à la recherche de façons de générer un nombre aléatoire. Toutefois, peu importe où je test mon code, il en résulte une non-aléatoire. Voici un exemple que j'ai écrit jusqu'.
local lowdrops = {"Wooden Sword","Wooden Bow","Ion Thruster Machine Gun Blaster"}
local meddrops = {}
local highdrops = {}
function randomLoot(lootCategory)
if lootCategory == low then
print(lowdrops[math.random(3)])
end
if lootCategory == medium then
end
if lootCategory == high then
end
end
randomLoot(low)
Où je test mon code j'obtiens le même résultat. Par exemple, quand je test le code ici http://www.lua.org/cgi-bin/demo il finit toujours avec le "Ion Propulseur Machine Pistolet Blaster" et doesen " randomize. D'ailleurs les tests de simplement
random = math.random (10)
print(random)
me donne 9, est-il quelque chose que je suis absent?
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Vous avez besoin pour exécuter
math.randomseed()
une fois avant d'utilisermath.random()
, comme ceci:Un problème possible est que le premier numéro ne peut pas être si "randomisés" dans certaines plates-formes. Donc, la meilleure solution est de la pop un peu de nombre aléatoire avant de l'utiliser pour de vrai:
Référence: Lua Bibliothèque De Mathématiques
math.random()
une fois juste aprèsmath.randomseed()
, voir si c'est corrigé.