Lua, qu'est-ce que Lua?
J'ai lu quelque chose à propos de Lua aujourd'hui, et je me demandais ce que c'était.
J'ai fait un Google et Wikipedia de recherche, j'ai compris que c'jusqu'à ce qu'ils ont commencé à parler C
et API
. Je ne comprends toujours pas.
Qu'est-ce que Lua et existe-il des tutoriels pour les débutants?
- Exactement, ce que ne comprenez-vous pas?
- Un pur langage de programmation avec une drôle de nom!
- Ce que Lua est.
- Avez-vous lu lua.org/about.html ?
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Lua est un langage de script pour le C et le C++. Il permet d'utiliser la syntaxe plus simple de Lua et d'exécuter ces scripts dans votre application C/C++. Par conséquent, vous n'avez pas à compiler le programme à chaque changement, mais simplement de fournir une nouvelle version du script.
Pour tutoriels il suffit d'utiliser google, vous trouverez de quoi vous tenir occupé les prochains jours.
Lua est un léger langage de programmation interprété développé au Brésil, avec un accent sur l'incorporation de l'.
Il est écrit dans le plus Pur ANSI C ce qui signifie haute portabilité, de même que le code C++.
Voici un exemple:
Résumé Wikipédia
Site Officiel
Je suis surpris tout le monde est ce un mal. Lua est le mot Hawaïen pour "wc".
Lua est un simple léger ultra-portable typées dynamiquement intégré et extensible multi-paradigme du langage de script. La "vanille" (certains diraient officiel) de la mise en œuvre est faite uniquement sur le C ANSI et dispose d'une incroyable (simple mais puissant) C API que vous pouvez utiliser à la fois intégrer Lua sur votre application ou d'étendre le comportement de la langue elle-même. Il est développé au Département d'Informatique de l'Université Pontificale Catholique de Rio de Janeiro (PUC-Rio).
Pensé qu'il n'était pas principalement conçus pour cela, Lua trouvé une grande niche dans le jeu de scripts, avec des grands noms comme "Grim Fandango" et "World of Warcraft". Néanmoins, en raison de sa vitesse, la simplicité et la portabilité, il est également très utilisé dans les systèmes embarqués (voir, par exemple, eLua projet) et de l'informatique graphique.
Sa philosophie est minimaliste, à la je.e ses bibliothèques de base sont de très petite taille avec un minimum de fonctionnalités (tout à fait comme C librairies standard), mais par le biais de l'API C, il est très simple d'ajouter des fonctionnalités qui ne serait pas possible par le biais de la pure bibliothèque de base, telles que les sockets, les Interfaces graphiques etc. En fait, Lua est tellement minimaliste que sa principale -et la seule - structurée, type de données sont des "tables", qui pourrait être décrit comme des tableaux associatifs sur 'roids.
Lua est procédurale, dans son essence, mais prend également en charge plusieurs paradigmes tels que la programmation fonctionnelle et de l'orientation de l'objet.
Si Lua n'est pas le langage de script le plus rapide autour (probablement javascript V8 projet remporte le prix) il est très rapide (plus rapide que la vanille Python ou Ruby, par exemple) et dispose également d'un non-officielle de juste-à-temps de la mise en œuvre appelée LuaJIT.
En fin de compte, Lua est en fait rien de plus qu'un plaisir de la langue pour jouer avec, que je recommande!.
=)
Sur les tutoriels, je vous recommande l'article à ce sujet sur le lua-utilisateurs wiki.
J'espère que j'ai aidé! =)
PS: je ne pouvais pas poster tous les liens parce que je suis nouveau sur stack overflow, mais il ne devrait pas être difficile de tout trouver sur Google. Désolé. =(
Lua est un langage de script. Le lien est à lua.org. Il est largement utilisé dans le développement de jeux, notamment (pour moi) World of Warcraft.
Lua est un poids léger, intégrable langage de script. Il a suscité beaucoup de popularité, en partie en raison de son utilisation dans de nombreux jeux populaires. Un bon exemple de ceci est World of Warcraft qui utilise une version intégrée de lua pour conduire le comportement des éléments de l'INTERFACE utilisateur dans le jeu.
Une bonne intro à la langue peut être trouvée ici: http://computer-programming-languages.suite101.com/article.cfm/a_brief_introduction_to_lua_scripting
Et de la officielle en ligne de référence pour la langue peut être trouvée ici: http://www.lua.org/manual/5.1/
C'est un langage de script qui est conçu pour fonctionner avec le C (et C++). Il est conçu pour être intégré dans des programmes C/C++. Ce qui signifie, contrairement à de nombreux autres langages de script, il n'utilise pas de variables globales et cela signifie que vous pouvez facilement le fil de script lua moteurs.
Il a également fait des déclarations au sujet d'être le plus rapide de la dynamique du langage de script.
J'ai fait usage de dans PC basé sur C++ de l'application pour la création d'un plugin scripts d'interface, et également utilisé comme un langage de script incorporé. Son tout à fait versitile, de nice et de petites.
un langage de script? Son pas tout à fait dans la même ligue que votre ruby/python/perl genre de chose. Il n'a pas autant de bibliothèques et de la communauté des utilisateurs est assez petit.
Mais pour une extension de C++/C apps? son impressionnant.
L'API C, qui semble être la partie que vous confus, est conçu pour le rendre facile pour vous de prendre le code en C (ou C du code) et de le contrôler avec un script Lua. C'est ce que l'on entend par intégration. Via l'intégration, vous pouvez obtenir un léger, programmable, interactif, interface en mode texte pour tout le code en C, pour très peu d'effort. Même si vous n'intégrez pas les choses vous-même, Lua est un très joli petit langage de script.
Mon exemple préféré est qu'une belle personne, un grand nombre de POSIX appels système en Lua. Quand je veux quelque chose qui ressemble à un shell script, mais il est plus sophistiqué, je peux utiliser cette bibliothèque. De même avec le MD5 de la bibliothèque et avec beaucoup d'autres.
Lors de l'apprentissage de Lua, vous pouvez ignorer l'API C complètement juste bénéficier d'autres personnes de travailler avec l'API—et si jamais vous avez besoin d'incorporer votre propre code, vous pouvez y revenir plus tard.
Lua est un SCRIPT de la langue écrite en C et est couramment utilisé dans le développement de jeux en raison de sa puissance et de flexibilité. Lua est aussi multi-plateforme, donc il peut être utilisé n'importe où sur n'importe quelle plateforme. Lua peut également être utilisé comme un langage de programmation avec un programme très pratique j'utilise appelé AutoPlay Media Studio qui vous permet de créer de véritables applications pour la plateforme Windows. J'espère que cela efface les choses pour vous.
Site web: http://www.lua.org.
AutoPlay Media Studio: http://www.indigorose.com.
Lua est un puissant, rapide, léger, intégrable langage de script.
Lua combine simple procédure de syntaxe avec les puissants de données de description des constructions basées sur les tableaux associatifs et extensible de la sémantique. Lua est dynamiquement typé, s'exécute par l'interprétation pseudo-code d'une fonction de registre de la machine virtuelle, et a gestion automatique de la mémoire avec incrémentale, le rendant idéal pour la configuration, scripts, et de prototypage rapide.
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