L'unité C# zoom de la caméra le script
Donc, avant de vous expliquer mon problème. Je vais d'abord dire que je suis vraiment en train de faire.
Je suis en train de travailler sur un clic pour déplacer/zoom de la caméra le script. Il y a 3 avions en face de mon Appareil photo Principal. Maintenant, ce que je suis en train de faire est de créer un script qui dit " La caméra zoom sur l'avion qui obtient cliqué. J'ai fait plusieurs tentatives pour trouver un travail script, mais il n'a pas bien fonctionné. Chaque fois que je viens à travers de nouveaux bogues , des erreurs et ce n'est pas. 😐
Je me suis senti frustré et supprimé le buggy script. Maintenant, je veux commencer à partir de zéro. Je le fais en C#
Depuis que je ne suis pas un professionnel, quelqu'un Peut-il m'expliquer en détail pour y arriver?
Je ne sais pas comment traiter avec les avions que j'ai placé. Je veux savoir ce qui est manquant dans mon script.
Voici une capture d'écran de la façon dont j'ai placé ces avions.
Modifier. - J'ai réussi à travailler sur elle. Maintenant j'ai besoin de conseils, comment cibler les avions que j'ai placé en face de la caméra.
using UnityEngine;
using System.Collections;
public class CameraZoom : MonoBehaviour
{
public int zoomLevelSelected = 0;
public float[] ZoomLevels = new float[] { 60, 40, 20 };
void Update()
{
int zoomChange = 0;
if (Input.GetMouseButtonDown(0)) { zoomChange = +1; } //back
else if (Input.GetMouseButtonDown(1)) { zoomChange = -1; } //forward
if (zoomChange != 0)
{
zoomLevelSelected = Mathf.Clamp(zoomLevelSelected + zoomChange, 0, ZoomLevels.Length - 1);
camera.fieldOfView = ZoomLevels[zoomLevelSelected];
}
}
}
- Un couple de choses. Pour sélectionner les avions, l'utilisation Physique.Raycast(Docs devraient expliquer les principes de base). Ensuite, ne pas modifier le champ de vision de zoom, qui va gâcher votre point de vue. Au lieu de cela, déplacez votre appareil transformer.position.
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Diable avec lui, ici, c'est une façon de créer un cliquez sur zoom. L'essentiel est que vous créez un rayon à partir de votre appareil photo à la scène à travers le curseur de la souris. Lorsque ce rayon coupe un objet de créer un second rayon à partir du point d'intersection de retour le long de l'intersection du visage normal.
Choses à garder à l'esprit:
size
valeur de l'appareil photo à zoom.Le problème avec ton script, c'est que votre var int zoomChange est à zéro à chaque image, afin de déplacer la variable niveau de classe.