Matériel à apprendre GObject et Glib
Je suis à l'aise avec C. mais ont besoin d'apprendre GObject
et Glib
pour gstreamer
. Tout ce que je trouve sur le net est Gobject manuel de référence. C'est bien, mais la recherche d'un tutoriel pour la Gobject/Glib que l'accent principal est mis sur gstreamer.
Pls autres ressources pour apprendre le glib et gobject.
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Commencer avec la Glib, c'est assez facile et bien décrit ici: Glib Manuel De Référence
GObject est surtout beaucoup de code réutilisable pour parvenir à l'orientation de l'objet. Découvrez la "maman de bar" exemples trouvés dans la GObject Manuel De Référence
Pour moi, GStreamer a pris le plus de temps à comprendre. La documentation est bonne, mais il y a beaucoup de choses à lire (GStreamer docs). Après avoir lu sur les principes de base, essayez de démarrer un pipeline à partir de la cmdline tps de lancement. Ensuite, lisez le manuel complet sur le développement de l'application et de faire quelques exemples. Avant d'essayer de construire votre propre plugin, découvrez quelques-plugin simple et d'essayer de comprendre les différentes parties, d'un simple point de départ est la l'identité du plugin
Bonne chance!
/Joel Larsson
Vous pouvez être intéressé par ces exemples de programmes que j'ai téléchargé à github après j'ai lu le chapitre de la les Développeurs de Gnome Guide et est passé par le gobject manuel.
g_signal_newv
dans votre code. À partir de developer.gnome.org/gobject/stable/signal.htmlIl y a aussi "l'officiel de Gnome 2 guide du Développeur". Voir 59 ff. sur ce livre...
Et c'est vraiment une bonne idée de vérifier les sources de gtk. J'ai passé les dernières semaines à me lancer, et j'ai trouvé ce livre très utile. Ce qui est assez fastidieux est d'obtenir le constuctors droit et de l'ordre de l'initialisation est "tout à fait" l'esprit de flexion.
Ce que vous devez vérifier est le chapitre 4 dans le GObject documentation aussi. Elle ne couvre pas tout, mais avec le livre " tout à fait ok. Je suggère de commencer avec un très simple dérivé de verre de forme GObject....., afin de mieux comprendre sur la base de principe
On a toujours deux
les structures. Une Structure de Classe dans lequel vous stocker toutes les pointeurs de fonction et une instance de la structure, ce qui représente un Objet. C'est la chose la plus importante à obtenir.
Un autre point qui est un peu plus difficile à comprendre, il le comptage de référence pour la gestion de la mémoire. Il aide si vous avez eu de contact auparavant avec Objective-C et/ou libapr et/ou
COM.
Ce qui concerne
Friedrich
Cette est le meilleur GTK+ livre que j'ai trouvé, il a un chapitre sur la GLib, mais manuel de référence est le meilleur endroit pour apprendre et la plus à jour la "livre", vous trouverez.
Peut-être trop facile, mais il y a les GNOME plate-forme de démos de laquelle vous pouvez obtenir utilisé pour les idiomatics de GNOME et de ses bibliothèques.
Gérer les données C à l'aide de la GLib collections est une introduction à glib collection(des liens, des tables de hachage, les tableaux, les arbres, les files d'attente, les relations). De nombreux exemples sont inclus. Bon pour les débutants.