Meilleur iPhone-cadre pour les jeux de plate-forme 2D
Quel cadre avez-vous des idées pour la construction d'un 2D jeu de plate-forme pour l'iPhone? J'ai seulement besoin de déplacer des biens autour de l'écran et de détecter les collisions etc.
Je pense que OpenGL. Mais peut-être de Quartz 2D est assez? Ou est-il autre chose que je devrais être au courant? Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun?
Je pense qu'il y a une longue courbe d'apprentissage pour l'OpenGL, mais qui est payant à la performance, de la droite?
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Je suis en train d'utiliser et de recommander Cocos2d. (http://cocos2d-iphone.org)
La documentation de cocos2d-iphone est très bien et de mieux en mieux tout le temps. Il y a quelques plein travail exemple des jeux, vous pouvez télécharger et de l'API en elle-même est livré avec un certain nombre d'exemples que vous pouvez utiliser.
Ici est un bon jeu de installer les directions que vous pouvez utiliser pour commencer:
http://permadi.com/blog/?p=130
Espérons que cette aide!
Essayer cocos2d:
Ont un coup d'oeil à cocos2d-iphone. Je n'ai entendu que de bonnes choses à son sujet.
Vous voudrez peut-être vérifier Moineau à http://www.sparrow-framework.org. Il est léger et très similaire à l'API Flash.
cocos2d-iphone est assez bonne. J'ai écrit quelques-unes des extensions que vous pouvez lire sur ici et obtenir ici. Bonne chance!
Je pensais que OpenGL est très facile pour la 2D. Je pense que c'est plus facile de traiter avec bien connu, l'API que d'essayer de grok quelqu'un couche sur le dessus de cela.
Unity3D est pas tellement un cadre comme un moteur, mais en 2D qui peut être fait (bien) avec elle. Zombieville USA, c'est l'Unité/2D (http://www.zombievilleusa.com/)
http://unity3d.com
Il est intéressant de mentionner à ce stade que Unity3D prend désormais en charge 2D mieux qu'avant dans le flux de travail et des optimisations de sorte qu'il vaut la peine d'être dans la liste.
http://unity3d.com/
Il y a généralement deux écoles de pensées ici quand il s'agit de inclus iPhone cadres:
Je n'ai pas essayé de cocos2d, mais qui sonne comme une excellente alternative aux harnais Open GL sans avoir à traiter avec l'API.
Cocos2d est vraiment bonne.
Ok, c'est vrai que les Cocos-2d est le plus puissant, mais j'ai utilisé Moineau http://gamua.com/sparrow/. Il a une surface lisse de la courbe d'apprentissage, et vous pouvez développer un jeu en quelques jours!. Il s'intègre avec les autres cadres, comme Box2d (http://www.codeandweb.com/blog/2012/05/07/physicseditor-sparrow-box2d).
Ce qui concerne.
SpriteKit est parmi les meilleures solutions maintenant que iOS 7 est sorti. Gardez à l'esprit qu'il est exclusif à iOS 7.
Je pense que vous pourriez avoir deux réponses différentes en fonction de si vous voulez publier votre jeu sur l'AppStore. Si oui, vous avez à l'utilisation du/des cadres acceptés ou il ne sera pas accepté. Si pas, alors vous êtes bien sûr libre d'utiliser quoi que ce soit.