Multi-plate-forme 2D moteur de jeu

Je suis entrain de créer un jeu en 2D qui je souhaite exécuter la croix-plate-forme (sur les plates-formes telles que Windows, Mac, iOS et Android comme les principales cibles) et le moteur je utiliser doit être open source.
L'objectif principal est d'avoir le plus de portabilité du code (éventuellement à l'aide de scripts).

Je préfèrent pour ce faire en C#, mais en utilisant une autre langue n'est pas un énorme problème si je dois le faire.

Que j'ai considéré comme MonoGame et flash à l'aide du kit SDK de Flex, car ils prétendent être multi-plateforme et open-source.

Dont l'un de ces serait un meilleur choix compte tenu de mes critères? Ou serait un autre moteur de jeu/bibliothèque-être plus adapté?

Si vous souhaitez utiliser Mono/MonoGame pour iOS et Android, vous devez obtenir Xamarin.iOS et Xamarin.Android, qui ne sont pas open source.
Est-il une solution de contournement en Objective-C/Java pour le charger? Ou un autre moteur un meilleur choix?
"Couple" par le Garage de Jeux pour vos besoins... vous pouvez code dans leur langage de script, qui est très similaire au C, et de le publier pour presque toutes les plateformes pertinentes.

OriginalL'auteur Liam Flaherty | 2013-08-14