n'importe qui peut expliquer le “champ de vision”
Dans des logiciels de graphisme, parfois, nous avons vu "champ de vision" pour la caméra. Quelqu'un peut m'expliquer ce que signifie-t-il?
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Dans des logiciels de graphisme, parfois, nous avons vu "champ de vision" pour la caméra. Quelqu'un peut m'expliquer ce que signifie-t-il?
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Le champ de vue (dans le gluPerspective appel) est l'angle en degrés entre un avion qui passe au travers de la position de la caméra et le haut de votre écran et un autre avion qui passe au travers de la position de la caméra et le bas de votre écran.
Edit:
Puisque vous n'avez pas besoin d'un plein écran fenêtre d'affichage: Toute ligne est prévu pour (x1, 0)-(x2, 0) se trouve dans le premier avion, toute la ligne qui est prévu (x3, hauteur)-(x4, hauteur) se trouve dans la deuxième, où la hauteur est la hauteur de votre fenêtre en pixels.
Le champ de vision est normalement le champ de vision horizontal.
C'est l'angle de mesure de l'observable monde Wikipédia
Plus le champ de vision le plus de la scène, vous pouvez voir, mais chaque bit sera vu à une résolution inférieure.
Le champ de vision vertical est liée à l'horizontale par le ratio d'aspect de la vue. Un carré de vue aura la même horizontale et verticale du Champ de vision. Un paysage aura un plus petit FoV vertical, tandis qu'un portrait de la vue aura un plus grand FoV vertical.