Au moment de l'exécution, vous pouvez interroger le modèle de l'appareil et le vendeur:
En OpenGL, utilisez la commande glGetString(GL_VENDOR) ou GL_RENDERER ou GL_VERSION pour obtenir l'information que vous recherchez.
En DirectX 9, il semble que l'info est dans le système de configuration de Microsoft, et est interrogée à partir de l'appareil de base de données. C'est la section 3 de ce document, qui a aussi l'exemple de code: http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb204848(SV.85).aspx
En utilisant le même système, vous pouvez obtenir des informations telles que la quantité de ram de la carte vidéo, le numéro du pilote, etc.
Il suffit de créer un D3DADAPTER_IDENTIFIER9 objet, passer un pointeur à GetAdapterIdentifier. DirectX remplit la carte graphique description comme une chaîne de caractères dans le champ Description. Il comprend également des renseignements sur lequel le dispositif d'affichage de la carte, et que la version du pilote que vous avez.
Vous obtenez quelque chose comme ceci:
Description: "NVIDIA GeForce GTX 570"
Appareil: "\.\DISPLAY1"
Pilote:
"nvd3dum.dll"
Merci a obtenu les informations dont j'avais besoin et a été très utile ne sais pas pourquoi ce n'est pas la accepté de répondre. ... parce que c'est trois ans plus tard. 🙂
Au moment de l'exécution, vous pouvez interroger le modèle de l'appareil et le vendeur:
En OpenGL, utilisez la commande glGetString(GL_VENDOR) ou GL_RENDERER ou GL_VERSION pour obtenir l'information que vous recherchez.
En DirectX 9, il semble que l'info est dans le système de configuration de Microsoft, et est interrogée à partir de l'appareil de base de données. C'est la section 3 de ce document, qui a aussi l'exemple de code: http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb204848(SV.85).aspx
En utilisant le même système, vous pouvez obtenir des informations telles que la quantité de ram de la carte vidéo, le numéro du pilote, etc.
OriginalL'auteur Decker
La manière la plus facile de DirectX est à travers IDirect3D9::GetAdapterIdentifier.
Il suffit de créer un D3DADAPTER_IDENTIFIER9 objet, passer un pointeur à GetAdapterIdentifier. DirectX remplit la carte graphique description comme une chaîne de caractères dans le champ Description. Il comprend également des renseignements sur lequel le dispositif d'affichage de la carte, et que la version du pilote que vous avez.
Vous obtenez quelque chose comme ceci:
"nvd3dum.dll"
... parce que c'est trois ans plus tard. 🙂
OriginalL'auteur JustinB
Prendre un coup d'oeil à Chapitre 2. Direct3D de mon livre Le Pipeline Graphique Direct3D. Voir la section 2.12, l'Identification d'un Périphérique Particulier.
OriginalL'auteur legalize
Puis obtenir la description des cartes (cartes->Description)
OriginalL'auteur Moxize
Vous pouvez utiliser "DirecX Outil de Diagnostic" de l'API, comme dans l'exemple de DxDiagOutput de DX SDK
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ee416986%28v=VS.85%29.aspx
OriginalL'auteur KindDragon