Obtenir la position du curseur dans LIBGDX
Comment obtenir la position du curseur dans libgdx et de l'appliquer à sprite? De cette façon?
Je veux que mon sprite avoir le sens pointu où mon curseur est dans l'écran.Je recherche libgdx des exemples, mais je ne peux pas trouver des exemples liés à cela.
source d'informationauteur Tifa
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Obtenir la position du curseur
Si vous êtes d'interrogation pour l'entrée, l'utilisation
Gdx.input.getX()
etGdx.input.getY()
pour obtenir le courant de la souris en x et y de coordonnées. (Le doc a dit son seul pertinente pour le toucher, mais le code ressemble à des rapports premières valeurs de la souris indépendamment de l'état du bouton.)Si vous utilisez un
InputProcessor
vous pouvez utiliser l'un des:pour recevoir les événements d'entrée à partir d'une souris sans boutons enfoncés.
Appliquer position du sprite
Mise à jour d'un
Vector2
que les points de la sprite courant et la position du curseur. Cela peut être votre Sprite est à la tête de. Vous aurez envie de tourner le sprite en-tête à la hauteur de ce vecteur.Utilisation
Vector2.angle()
pour calculer l'angle de ce vecteur, et de définir votre sprite de rotation. (C'est par rapport à l'axe X positif,de sorte que vous pouvez avoir besoin d'ajouter une constante si vous souhaitez par rapport à l'axe des Y.)J'ai l'habitude de suivre ma souris dans les coordonnées du monde comme ceci:
Alors, je peux utiliser mouseInWorld2D pour accéder aux coordonnées de la souris (par rapport à la scène/monde) dans mon jeu. Un sprite peut suivre, de coordonner très facile et calculer l'angle et la direction.