OpenGL 3.3/4.1 sur Mac OSX 10.9 à l'aide de GLFW bibliothèque
Je suis en train d'utiliser OpenGL 3.3/4.1 sur mon Mac OSX 10.9 maintenant qu'il est enfin disponible. J'ai été en utilisant le SuperBible 5 livre et de ses exemples pour apprendre 3.3. Je viens de découvrir que sa fait seulement en cours d'exécution OpenGL 2.1, bien que pour mes exemples lors de mon vertex shader commencé à refuser de compiler. J'ai trouvé que j'ai besoin de m'approprier cette GLFW bibliothèque pour faire de fenêtrage OpenGL pour moi. Cette bibliothèque va me permettre d'utiliser la version 4.1 de OpenGL que OSX est capable d'exécuter. Ma question est: quelqu'un a une version statique de Mac OSX 9 OpenGL GLFW version 3.0.4 ils suffit de m'envoyer? C'est une vraie douleur, en essayant de construire la bibliothèque à partir de zéro que parce qu'il implique l'installation de CMake et puis le code de la bibliothèque et ensuite essayer de l'obtenir à travailler ensemble et à compiler. Je n'ai vraiment besoin de la bibliothèque afin que je puisse commencer à se OpenGL 3.3/4.1 pour s'exécuter.
Salut Adam. Ok, merci. Si je l'ai dit OSX 9, alors que c'était mon erreur! Je suppose que tout le monde devrait savoir que la Maverics.
Ouais, c'est juste un peu sur le côté déroutant car avant OS X, Apple a eu le bon vieux "Mac OS". Il y avait un Mac OS 9, la dernière version de Mac OS avant de passer à OS X. OS X a été libéré machines sont livrées avec et une copie de Mac OS 9 (pour la compatibilité avec des logiciels plus anciens). Qui était affectueusement connu sous le nom de "Mac OS Classic". Donc, pour le vétéran OS X, les utilisateurs, les qualifiant de Mac OSX 9 peut être assez déroutant 😉
OriginalL'auteur user3600260 | 2014-05-03
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Je vais vous suggérer l'installation de glfw via homebrew http://brew.sh/
L'avantage est que vous pouvez toujours le désinstaller proprement en faisant
brew uninstall glfw3
!Vous avez besoin d'avoir les "Outils de Ligne de Commande pour Xcode et installer Xcode https://github.com/Homebrew/homebrew/wiki/Installation
xcode-select --install
Une fois Homebrew est installé, ouvrez le terminal et exécutez
brew update
brew tap homebrew/versions
brew install glfw3
pour glfw3 OUbrew install glfw2
pour glfw2Aussi, si vous désirez une accumulation d'électricité statique, utilisez le drapeau
--static
brew install --static glfw3
Les bibliothèques et les fichiers à inclure sera disponible à
usr/local/lib
etusr/local/include
Maintenant, si vous avez un programme qui repose en opengl et glfw, vous voulez le compiler quelque chose comme ceci:
gcc program.c -o myapp -framework OpenGl -lglfw3
(ou -lglfw2)Si vous avez encore des problèmes avec la glfw fichier d'en-tête, vous pouvez faire:
gcc program.c -o myapp -framework OpenGl -I/usr/local/include -lglfw3
essayez
brew update
A partir de maintenant,
brew install glfw
va installer glfw-3.2.1. Et le minimaliste de l'utilisation de l'informatique peut êtreg++ main.cpp -lglfw
.ne semble plus être vraie, aucune de ces formules comme
glfw
ouglfw3
Je suis en mesure d'installer le package à partir d'une infusion. Juste besoin d'utiliser "glfw" pour le compilateur lib lien au lieu, au lieu de "glfw3".
OriginalL'auteur juanandresnyc
Pour construire le GLFW de la bibliothèque à partir de la source, seules quelques étapes sont nécessaires:
Télécharger et extraire le GLFW code source.
Ouvrez le Terminal.
cd
de l'extrait du répertoire.Type dans
cmake .
, appuyez sur return.Un
Makefile
sera créé pour vous.Type dans
make
, appuyez sur return.Après le processus de compilation, tapez dans
sudo make install
.Les bibliothèques seront copiés à
/usr/local/lib/
, les fichiers d'en-tête de/usr/local/include/
.Remarque: Vous aurez besoin d'un compilateur suite est installé à créer un logiciel, ce sont en général les Outils en Ligne de Commande XCode paquet. Pour cela, installez et lancez XCode du Magasin ou télécharger les outils de la le site des développeurs.
Salut Adam, Merci beaucoup. Vous êtes un envoyer de dieu. Cela a fonctionné comme un charme. J'ai dû activer l'utilisateur root dans Maverics avant que je puisse "su root" et de les faire installer dans le /user/local/libs et inclure des répertoires. Sinon, je n'ai pas eu la permission de s'installer dans ce répertoire. Tim
Pas de problème! Grand que cela fonctionne. Juste une remarque, au lieu de
su root
vous pouvez toujours utilisersudo <command>
pour exécuter une commande avec les privilèges root, l'autorisation, par exemplesudo make install
. (N'oubliez pas d'indiquer que cette réponse est acceptée ;-))Il semble qu'il oublie...
OriginalL'auteur Appleshell
Si vous avez des problèmes avec l'éditeur de liens, essayez de compiler comme ceci:
ou tout simplement:
OriginalL'auteur 0x1337