OpenGL 4.1(?) sous Mavericks

J'ai juste mis à jour mon MacBook Pro à Mavericks (mac os 10.9), y compris Xcode.
Selon Apple "OpenGL Capacités de Table", cette version a l'appui
pour OpenGL 4.1, mais un appel à glGetString(GL_VERSION) renvoie "1.2" et mon GLSL
3.30 shader, qui commence par "#version 330" refuse de se charger, en disant que
la version n'est pas prise en charge.

Dois-je faire quelque chose pour Mavericks pour permettre 4.1 prise en charge?

  • Êtes-vous de demander un contexte Noyau?
  • 1.2?! Êtes-vous sûr de ne pas dire 2.1?
  • Je rencontre le même problème lors de l'exécution de l'exemple de code de OpenGL SuperBible Cinquième Édition écrit par Richard Wright, il utilise glut pour créer le contexte, après recherche sur le web, les gens disent glut n'est pas en cours de développement, est le problème causé par la SURABONDANCE?
  • Il est FreeGLUT, qui est maintenu... le problème avec l'aide de sur OS X, c'est qu'il passe par X11. X11 est fourni sur OS X grâce à une compatibilité serveur X appelé XQuartz, vous ne pouvez pas obtenir un 3.2+ OpenGL contexte à l'aide de la XQuartz serveur, car il ne permet pas de mettre en œuvre la nécessaire extension GLX à la demande d'un profil de base. Ce qui signifie que tout cadre qui utilise 3.2 sur OS X doit passer par les Api natives comme CGL (plein écran et C) ou NSOpenGL (plein écran/Fenêtré et Objective-C). GLFW3 et de nombreux autres cadres de ce faire, FreeGLUT ne fonctionne toujours pas.
  • merci pour votre réponse.
InformationsquelleAutor user2507282 | 2013-11-08