OpenGL glBegin ... glEnd
Je voulais savoir à quel point mes jeux seront affectées par l'utilisation glBegin
et autres joyeusetés au lieu de GLSL et des Organisations sises à vienne et VAOs et tout ça. Ils suffit de regarder donc difficile et ridicule pour atteindre ce que je peux faire plus facile. Quel sera l'effet de mon choix?
source d'informationauteur Nathan Wride
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Mal.
Le mode direct de l'API avec
glBegin()
etglEnd()
est obsolète, en grande partie pour des raisons de performances. Il n'a pas vraiment de support de parallélisme de données, et s'appuie fortement sur les CPU—nécessitant au moins un appel de fonction par sommet. Qui ajoute rapidement.Le mode direct API peut être plus simple et plus agréable pour vous d'utiliser de petits projets, mais à l'aide des Organisations sises à vienne échelles de mieux, à la fois en termes de performance et de facilité de maintenance. Il est beaucoup plus facile de gérer les données qu'il est de la gestion de l'état.
Aussi, l'apprentissage de la nouvelle API signifie que vous êtes à jour sur la façon d'OpenGL est et doit être utilisé dans le monde réel. Si vous êtes à la recherche de travail dans l'industrie des jeux, par exemple, qui est tout simplement des connaissances utiles.
Utile du matériel d'apprentissage:
Une introduction à OpenGL Moderne
L'apprentissage des Graphismes 3D de Programmation
Tutoriels OpenGL pour OpenGL ≥3.3