OpenGL - mapping de Texture dans le sommet ou le fragment shader?
Est-il de la texture d'un objet/triangles mappé dans le fragment shader ou le vertex shader?
Si si il est sur le sommet ou le fragment shader, si vous êtes à la programmation des shaders c'est quelque chose que vous avez le code vous droit? Sans shader que vous venez affectés tex coords et opengl mapps sans vous connaître, mais avec des shaders que vous avez à faire vous-même, non?
"mais avec des shaders que vous avez à faire vous-même, pas vrai?" - en Effet, c'est pourquoi "est-il de la texture d'un objet/triangles mappé dans le fragment shader ou le vertex shader?" - ne peut être répondu avec "c'est tout à fait votre décision.".
OriginalL'auteur marcg11 | 2013-05-15
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Généralement de la texture qui se passe dans le fragment shader. C'est l'endroit où le triangle des fragments d'obtenir une couleur.
Généralement dans le vertex shader, vous calculez la texture coords (ou tout simplement de les passer à partir du sommet attribs, sans calcul).
J'ai écrit généralement parce que maintenant vous pouvez utiliser des textures dans tous les shaders: sommet, de la géométrie, de la tesselation.
Voir ici pour de plus amples informations.
OriginalL'auteur fen
Ceci est un exemple d'un fragment shader qui implémente l'éclairage sur GLSL avec le soutien de la texturation, le point et l'éclairage directionnel (indexée 0) et, finalement, le brouillard!
Et le vertex shader
OriginalL'auteur b4n92uid