OpenGL rotation de la caméra

En OpenGL, je suis en train de créer un vol libre de la caméra. Mon problème est que la rotation sur l'axe des ordonnées. La caméra doit toujours être tourné sur l'axe Y axe du monde, et non sur l'orientation locale. J'ai essayé plusieurs matrice de multiplications, mais sans résultats. Avec

camMatrix = camMatrix  * yrotMatrix 

tourne la caméra le long de l'axe local. Et avec

camMatrix = yrotMatrix * camMatrix

tourne la caméra le long de l'axe du monde, mais toujours autour de l'origine. Cependant, le centre de rotation doit être l'appareil photo. Quelqu'un a une idée?

C'est triste de voir des gens poser des questions ici, les gens vont sortir de leur façon de répondre à ces questions, alors la personne ne revient jamais à donner de la rétroaction ou tout simplement accepter une réponse.
Peut-être une nouvelle parasite balise doit être ajouté à la SE réseau...
Nous les appelons "Aider les Vampires".
A noté. N'était pas au courant du terme, mais n'a trouver cette SE post sur le sujet après que vous avez mentionné.

OriginalL'auteur user1318091 | 2012-04-06