Ordre d'Opengl des transformations matricielles

Disons que j'ai un bleu 3D de la boîte (où la partie supérieure est de couleur rouge).

  1. Maintenant, je glScalef(1, 10, 1).
  2. Puis-je appeler glRotatef(90, 0, 1, 0).
  3. Puis-je rendre le cube.

Ce que j'attend c'est de voir le rouge côté face et s'étend vers l'écran (le long de l'axe Y de la le modèle).

Mais ce que je vois est ceci:
Le côté rouge est en face de l'écran (comme prévu).
Mais le tronçon est en cours sur l'axe des Y de la vue de l'espace (pas le modèle).

Je sais que si je l'échelle le long de l'axe Z, alors, je vais obtenir le bon résultat.
Mais ma confusion, c'est que j'ai pensé de mise à l'échelle sur l'axe des Y, puis en faisant tourner la boîte, me donnerait le bon résultat.

Ce qui me manque?

source d'informationauteur AlvinfromDiaspar | 2013-04-13