Pacman labyrinthe en Java

Donc je suis en train de construire le jeu de pacman en Java pour m'enseigner la programmation de jeux vidéo.

J'ai le jeu de base de la fenêtre avec le pacman sprite et le fantôme sprites dessinés, le pacman se déplace avec les touches fléchées, ne bouge pas au-delà des murs de la fenêtre, etc. Maintenant, je suis en train de construire le labyrinthe, comme dans cette photo:

Pacman labyrinthe en Java

Sans me donner la direct/solution complète pour cela, quelqu'un peut-il me guider quant à la façon dont cela peut être construit? Je parle seulement sur les limites et les tuyaux('T' marques) ici, vous ne pouvez pas aller de travers et vous devez aller autour. Pas les points qui le pacman mange encore.

Voici mes questions:

1) Quel est le plus efficace algorithme de méthode pour la création de ce labyrinthe? Aura-t-elle à tirer à chaque fois la peinture() la méthode est appelée, ou est-il un moyen de le dessiner seulement au début du jeu et ne plus jamais?

2) Comment ce fait être dessiné à l'écran? Je suppose que le fillRect() sera utilisé?

3) Tous les conseils sur la détection de collision (de sorte que le pacman/les fantômes ne peuvent pas passer à travers les murs) serait utile.

4) Tous les conseils sur la façon dont l'espace vacant entre les tuyaux seront calculées de façon à ce que les points peuvent être remplis d'entre eux vous seront également très utiles.

Grâce

OriginalL'auteur Click Upvote | 2009-03-07