peut un format d'image bmp gérer la transparence

Je vais faire un programme C++ qui a des boutons, bouton de conteneurs, un chat, des boîtes, etc., et je tiens à les enrouler autour de par les textures.

Je veux générer un bord lisse pour tous les rectangles que j'ai fait, et je ne veux pas vertex méthode de traçage pour faire le travail pour elle, car, il consomme plus de CPU usage et pas que semble assez bon, et je ne sais pas si ça peut fonctionner avec des coordonnées de texture(c'est à dire glTexCoord(u, v) avec glVertex2f(x, y) w/c ne doit être 4 car il est un quad)

- Je utiliser pour charger des textures à l'aide SDL_LoadBMP() w/c est pas possible de charger un format de .bmp.(Je ne suis pas sûr parce qu'il dit seulement LoadBMP).

Donc mes questions sont:

  • peut un .bmp format de gérer la transparence? si oui, comment le faire?
  • pouvez-vous me montrer des exemples de code à l'aide de SOL de chargement de l'image de format .gif ou tout autres formats que l'on peut manipuler l'image de la transparence?
  • peut un quad poignée irréguliers/polygones de forme comme de l'hexagone ou de l'étoile, sans le dessin de son contexte?

question supplémentaire

*comment importer une primitive de zone de texte qui rend grâce à c++, opengl, donc je peux copier les textes dans le presse-papiers? comme pour le chat de session dans mon programme.


J'ai fait ma propre bibliothèque qui attire le texte à l'aide GL_POINTS et ne semble pas bon lors du redimensionnement de la fenêtre parce que les points ont été dispersés. Il faut const char* pour le texte afin d'éviter #include <*string*> parce que je veux que mon programme ne dépend pas de fonctions de base de C++.

Donc, la meilleure solution est de les dessiner à l'aide de bitmaps.

Certains suggèrent de le dessiner à l'aide d'images donc j'ai vraiment besoin de la transparence chose parce que je le veux dessiner à l'aide de quad.

OriginalL'auteur mr5 | 2013-01-07