Pixels C ++ dans la fenêtre de la console
En C++ à l'aide de Code::Blocks v10.05, comment puis-je dessiner un pixel sur l'écran de la console? Est-ce facile du tout, ou serait-il plus facile de dessiner un rectangle? Comment puis-je mettre de la couleur? Je suis désolé, mais j'ai juste ne peux pas obtenir un code de SOF, HF, ou même cplusplus.com de travail. C'est pour un Super Mario World figure sur l'écran. Le jeu, je pense, est de 16 bits, et est pour le SNES système. C::B dit que j'ai besoin du SDK pour C::B, Il est dit "afxwin.h" n'existe pas. Télécharger peut-être? C'est ce que je suis en train de faire:
source d'informationauteur hCon
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Cela dépend de votre système d'exploitation. Je suppose que vous êtes de la programmation dans une plate-forme Windows, vous pouvez donc l'utiliser SetPixel mais vous devez utiliser le "windows.h" pour obtenir une console de manche, donc voici un exemple de dessin de l'cos() fonction:
Vous pouvez également utiliser certaines autres bibliothèques comme: conio.h allegro.h sdl, etc.
Si vous êtes prêt à avoir l'image en blocs, vous pouvez prendre avantage de la bloc de caractères à partir de la console de page de code.
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= '\xDB' = U+2588 BLOC COMPLET▄
= '\xDC' = U+2584 MOITIÉ INFÉRIEURE du BLOC▀
= '\xDF' = U+2580 MOITIÉ SUPÉRIEURE du BLOCÀ l'aide de la demi-blocs en combinaison avec couleur de textevous pouvez transformer une 80×25 fenêtre de la console en 80×50 16-écran couleur. (Cette approche a été utilisée par le QBasic version de La grignote.)
Ensuite, vous avez juste besoin de convertir votre image dans la palette 16 couleurs et une assez petite taille.
Console est un texte de l'appareil, donc, en général, vous n'avez pas écrit à chacun des pixels. Vous pouvez créer une police spéciale et de le sélectionner en tant que police de la console, mais il sera monochromatique. Il y a des bibliothèques de simplifier l'écriture de la console de l'INTERFACE utilisateur (par exemple, Malédictions), mais je crois que vous avez également plus gamelike la fonctionnalité à l'esprit d'ailleurs il suffit de montrer un sprite.
si vous voulez écrire un jeu, je suggère de prendre un regard sur certains des graphiques de jeu/frameworks/libs, par exemple SDL
J'ai tiré la ligne droite à l'aide de windows.h dans code::blocks. Je ne peux pas l'expliquer dans les détails, mais je peux vous donner un code et un procédé pour compiler code::blocks.
Maintenant compiler ce programme
Dans ce programme, j'ai utilisé DDA de dessin de la ligne de l'algorithme. Pixel tâches de dessin est fait par setPixel(ROUND(x), ROUND(y)) la fonction.
C'est windows programmation de laquelle vous pouvez apprendre les détails ici
windows.h
fournit une fonctionSetPixel()
pour imprimer un pixel à l'emplacement spécifié d'une fenêtre. La forme générale de la fonction estoù x et y sont les coordonnées du pixel de l'affichage et la couleur est la couleur du pixel.
Important: pour imprimer le pixel de votre machine avec Code::blocks IDE, ajouter une bibliothèque de liens
libgdi32.a
(c'est généralement à l'intérieur deMinGW\lib
) dans l'éditeur de liens réglage.À utiliser dans CodeBlocks, j'ai trouvé ceci (vous devez ajouter une option de l'éditeur de liens -lgdi32):
//Les Blocs de Code: Projet de créer des Options de l'éditeur de liens paramètres Othoer options du linker: ajoutez -lgdi32
J'ai oublié: Vous devez mettre cette avant, y compris windows.h :#define _WIN32_WINNT 0x0500
L'ensemble du cosinus code de nouveau. Prêt à compiler