POS conception de l'INTERFACE utilisateur & développement: ce qui devrait être inclus & éviter?
Je vais devoir design & développer l'INTERFACE utilisateur pour un Point de Vente (PDV).
Il y a des caractéristiques évidentes qui doivent être inclus, comme la sélection de produits & la quantité, la méthode de paiement, appel d'offres le montant, la connexion de l'utilisateur (comme beaucoup d'utilisateurs utilisent un terminal), etc.
Ma question est liée de plus en plus vers la conception de l'INTERFACE utilisateur aspect de la conception de ce système.
Comment doit-fonctions de l'INTERFACE utilisateur/contrôles de être placé, de taille moyenne?
Est-il une disposition préféré?
Sont leurs couleurs que je devrais éviter?
Si vous connaissez des ressources pour me guider, ce serait aussi aider.
La raison de ce qui est essentiel pour moi que je suis conscient de la pression de l'environnement dans lequel les systèmes d'ENCAISSEMENT sont utilisés & je veux rendre le processus (i) rapide, (ii) simple à utiliser, et (iii) axée sur la suite que possible pour l'utilisateur au service à la clientèle.
De toutes les réponses, info & des suggestions de bienvenue.
Merci.
P. s. Si vous pouviez parler de la "playoff" entre les contrôles qui serait aussi apprécié (c'est à dire si l'écran tactile, un clavier de contrôle est fourni, mais si aussi la prise en charge clavier & souris d'entrée comment gérez-vous le clavier & de l'INTERFACE utilisateur de l'espace?)
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Quelques réflexions à partir de quelques projets sur lesquels j'ai travaillé:
Pour l'écran tactile de s'assurer que chaque bouton peut être pressé par quelqu'un avec de "gros doigts" aussi facilement que les plus petits (quelques dispositions encourager l'utilisation de pouce à certains endroits). Aussi mettre en évidence chaque bouton lorsqu'il est pressé (avec un lent-ish fade si vous avez de rechange de cycles CPU).
Plus, les réseaux sont mieux que les petits. Le pavé numérique doit toujours être au même endroit (souvent en bas à droite). L'Entrée/Offre/etc. "opération" clés devrait être plus grande que l'individu touches numériques - (1) le rendre plus évident de l'endroit où il est, (2) il sera pressé plus souvent que les autres domaines d'écran et de l'usure (une surface plus grande durera plus longtemps en moyenne; ce qui était le plus important avec plus de style écrans tactiles; nouvelle technologie est plus résistante).
Permettre fonctions/Sku pour être réaffectés à différentes positions sur la grille; la mise en page qui fonctionne bien pour un magasin sera probablement mal pour un légèrement différent.
Groupe de fonctions liées par la couleur, mais l'utilisation d'excellents contrastes. Assurez-vous que l'avant ou l'arrière de la combinaison semble bon sous tous les angles (certains écrans Lcd "saigner" les couleurs de gauche à droite ou de haut en bas angles).
Positive de l'écran tactile de la rétroaction avec des sons doit avoir configurable en volume et les jeux de sons. Des tons neutres, peut-être mieux dans un plus silencieux haut de gamme magasin, mais "guilleret" les sons sont mieux dans un magasin de vêtements avec de plus en plus fort musique de fond/bruit, etc.
Permettre à la taille de la grille pour être spécifiée en pourcentages ou "grille-bloc unités" au lieu de pixels et de tout dessiner avec des vecteurs, etc. depuis quelques combinaisons matérielles peuvent avoir des écrans Lcd avec une meilleure résolution. (Un système que j'ai travaillé sur était initialement prévu que 640x480, mais expédiés à 1280 x 1024, donc ma conception de la pré-planification a sauvé beaucoup de retravailler plus tard.)
Et bien sûr regarder les solutions prêtes à l'emploi en premier (surtout si vous pouvez obtenir une démo du logiciel/matériel pour l'évaluation). Bien qu'ils peuvent être coûteux, ils ont souvent mis en place beaucoup de choses qui vous, vous aurez à travailler plus tard, et peut être moins cher sur le long terme, même après la création d'add-ons pour votre système.
Aussi:
Notre INTERFACE pris en charge normale combo clavier/souris trop (le toucher les boutons étaient juste norme contrôles de bouton de taille appropriée). Si vous avez appuyé sur une touche numérique il allait déclencher le même événement en cliquant sur l'écran de la tablette bouton; d'autres raccourcis clavier ont été cartographiés à souvent utilisé le bouton de commandes (Entrée, etc).
S'exécutent sur un non-POS de bureau (par exemple, backoffice) la fenêtre peut être redimensionnée en trop (le "POS de bureau", a affirmé le même rapport d'aspect, l'ajout de dead space sur les côtés si nécessaire). Un standard de menu du haut, était disponible pour d'autres tâches administratives, rapports, etc.
Le design a permis à chacun de construire et de tester l'INTERFACE utilisateur avant la quincaillerie a été finalisé. Et de l'INTERFACE utilisateur standard des outils de test serait trop de travail.
Même Plus:
Nos scanners de codes à barres ont été serial/USB plutôt que le clavier, de sorte que chaque paquet à partir de l'appareil soulevé un comms de l'événement. La sélection "type de scanner" de la classe du pilote utilisé le plus sûr de formatage de l'appareil, qui pourrait nous donner - certains peuvent fournir préfixe, suffixe et/ou de la somme de contrôle caractères si programmé correctement - et puis dépouillé de cette avant de transmettre le code de l'application.
Le système fait une "bzzzt" bruit lorsque le code à barres ne peut pas être utilisée (par exemple, tandis que le tiroir-caisse est ouverte).
Cette conception a également évité le besoin de définir le focus clavier à une entrée spécifique de la zone.
Un conseil: si l'utilisateur est d'entrer manuellement un code à barres à l'aide du clavier, et n'a pas terminé en appuyant sur Entrée, puis tente d'analyser un autre code à barres, il devrait émettre un bip à la place, de sorte que l'utilisateur peut accepter ou d'annuler l'attente de l'élément en premier.
Agrégé d'ENCAISSEMENT des lignes Directrices de Conception
Basé sur la ci-dessus et d'autres de la littérature, ici est ma liste de lignes directrices pour l'ENCAISSEMENT de la conception.
[ce serait bien si nous avons grandi de cette liste plus d']
Les Performances de l'utilisateur Priorités (dans l'ordre):
efficacité (moins de temps à la conclusion de la transaction)
l'efficacité (des infos précises & sortie)
la satisfaction de l'utilisateur (basé sur les 2 premiers en contexte de travail)
le temps d'apprentissage (réduire le temps d'apprendre le système en le rendant simple)
Lignes DIRECTRICES
J'espère que cela aide tout le monde.
À tous les répondants, j'apprécie vraiment vos commentaires! Merci de me donner plus d'wrt pour cette réponse. Grâce
J'ai couru à travers cette question, et je pensais que je voudrais ajouter mon grain de sel car une partie de mon travail a été mentionné ici.
Je suis d'accord avec la plupart de ce qui a été dit, mais il est important de rappeler que la plupart de tout ce qui est mentionné représente heuristiques. Cela signifie que quand ils sont bons principes à suivre, il y aura probablement des moments où (a) des règles spécifiques devraient être rompu, et (b) il y aura des contradictions entre les règles. Le truc, c'est d'être en mesure de peser conflit de principes et de les appliquer à des degrés appropriés (comme vous l'avez mentionné dans un commentaire précédent).
En fin de compte, c'est une question d'équilibre entre les exigences opérationnelles et les besoins des utilisateurs de manière à produire des résultats optimaux. Et dans le monde réel, je trouve que ce ne peut jamais être atteint grâce à des heuristiques seul.
Voici un exemple: j'ai récemment fini POS dessins du Métro, Wendy's et Starbucks (voir Études de Cas à POSDesigns.com). L'ensemble de ces motifs, solide heuristiques, mais tous étaient très, très différents en raison de différences dans les objectifs de l'entreprise et les exigences, les besoins des utilisateurs et le contexte, l'environnement dans lequel ils travaillent, la technologie utilisée, et une foule d'autres différences.
Vous pouvez ne jamais créer une grande conception dans le vide. Pour chacun des clients mentionnés ci-dessus, j'ai voyagé dans beaucoup de différents types de magasins dans plusieurs pays pour avoir une idée de la façon dont les utilisateurs travaillé, comment les systèmes pourraient être utilisés, comment les clients ont commandés, etc. Toutes ces informations - avec des ventes et d'autres données fournies par la société - a été inestimable dans la création d'un très utilisable solution.
Voici un autre exemple: la ligne Directrice n ° 3 vous fournir précédemment ("Soutien de la dominance manuelle /Dextérité") est fine comme une heuristique (même si je dois dire que j'en question la conclusion de l'échange simplement OK/Annuler). Mais en visitant le Métro, les magasins, nous avons découvert que, dans ce contexte, l'emplacement du registre joue un rôle plus important dans la main, les employés préfèrent.
En d'autres termes, les registres qui ont été écrasée contre un mur sur le côté droit ont tendance à produire de la gauche pour les droitiers, même lorsque les utilisateurs ont été droitier pour toutes les autres tâches. Cela a des implications pour la façon dont nous avons permis à l'INTERFACE utilisateur de flip-flop...et qui avait le contrôle. Il y a des tonnes d'exemples comme ça, mais nous n'avons jamais pu réaliser les gains que les interfaces utilisateurs ont produit - comme 90% de réduction dans les espaces vides, près de zéro, la formation, l'augmentation de la vitesse, la précision et le contrôle des tailles, etc. - en suivant l'heuristique seul.
Un point de plus (désolé...vous avez de moi maintenant :-). De nombreuses fois, les heuristiques sont incomplètes sans plus de données quant à la façon de les appliquer. Considérez votre ligne directrice n ° 11, "de la Conversation de la Commande". Il ya beaucoup plus à cette ligne directrice que de simplement fournir la flexibilité dans l'entrée de la commande. Par exemple, l'une des nombreuses choses que vous devez considérer est que tous les chemins d'accès doivent être présentés comme également probables.
Nous avons analysé la façon Starbucks clients commandé dans divers endroits à travers les États-unis et du royaume-Uni. Ensuite, nous avons optimisé le système le plus couramment parlée par les modèles. Si nous avions permis à tous les chemins d'avoir le même "volume", nous avons sacrifié la convivialité dans d'autres domaines, depuis la conception aurait semblé plus encombré. Le nouveau système d'ENCAISSEMENT prend désormais en charge quasiment toutes les habitudes de commande, mais le plus probable chemins sont présentés à plus de "volume" que ceux qui sont moins probables.
OK, il s'est avéré être plus de deux cents, mais la ligne de fond est que Si vous avez la chance de visiter les environnements dans lesquels votre point de vente sera utilisé, d'analyser la clientèle/les interactions entre les employés, etc. ...vous devriez le prendre. Contextuel observations et d'analyse sont d'une valeur inestimable dans la bonne application de l'heuristique à votre situation.
Bonne chance!
Le Dr Kevin Scoresby
FYI - j'aurais plaisir à discuter plus à ce sujet si vous ou quelqu'un d'autre dans le groupe. Mon bureau numéro de téléphone est sur mon "à Propos de Nous" à la page POSDesigns.com ou vous pouvez utiliser le formulaire pour lancer une conversation. N'hésitez pas à appeler à tout moment pendant les heures d'affaires AMÉRICAIN, Heure de la Côte Est.
Devstuff donne déjà quelques grandes réponses. En outre:
En plus de ce qui a déjà été posté, voici quelques conseils que nous avons ramassé le long du chemin.
Nous utilisons deux distincts de l'INTERFACE utilisateur, un écran tactile avec de grands caractères gras boutons et un pour la souris/clavier d'entrée. le code derrière eux est la même juste la mise en page est différente.
Pour les écrans tactiles
Essayez pas d'avoir des messages pop-up qui prendre concentrer loin de la forme principale, que les utilisateurs peuvent ne pas être à la recherche à l'écran, par exemple si elles sont à discuter avec le client. nous avons constaté que, si cela se produit les utilisateurs poursuit l'analyse des produits savent pas qu'ils ne sont pas inscrites dans la vente.
Si à l'aide d'un scanner de code à barres d'être conscient que, parfois, ils envoient la touche entrée après le code à barres, qui sera actif et concentré contrôles (oui/non pour les pop-ups). Pour éviter que cela ne nous désactiver la touche entrée-appuyez sur les boutons, de sorte que seule une souris ou le doigt de presse déclenche l'événement click. nous avons également activer l'onglet d'arrêt à faux (peut être appelé de différentes dans votre langue), à arrêter des contrôles tactiles seulement de se concentrer.
Ce qui concerne les couleurs vont essayer de nous en tenir à bouton gras des polices et des couleurs qui peuvent facilement être distingués/lire dans des pièces mal éclairées et sur les écrans de l'éblouissement, comme la plupart du temps les utilisateurs ne sont pas en mesure de déplacer l'écran devraient-ils avoir un problème de lecture.
Tout ce que vous pouvez faire pour accélérer/aider l'utilisateur est une bonne chose, par exemple sur notre écran de paiement, ainsi que d'avoir 0..9 touches pour la saisie de paiement, nous avons aussi £1,£2,£5,£10 etc de sorte que les utilisateurs n'ont pas à ajouter de l'argent qui leur est donné, ils n'ont qu'à appuyer sur la touche pour chaque pièce de monnaie/note reçue de la part du client.
Le meilleur conseil que je puisse donner est de se rappeler que vous êtes à la conception d'un environnement complètement différent forme d'une application de bureau, qui serait utilisé dans un bureau. et que les utilisateurs peuvent jamais utilisé un ordinateur avant. depuis les systèmes d'ENCAISSEMENT sont généralement verrouillés, essayez de le rendre aussi facile à utiliser hors de la zone que possible.
une autre chose à considérer est de personas (présentée dans cooper, "les détenus sont en cours d'exécution de l'asile").
essentiellement, vous faire quelques canonique "utilisateurs". leur donner des noms, des loisirs, des compétences, une image, et à les utiliser comme des personnes qui vous sont de conception.
ie:
billy la caisse: a une certaine expérience informatique (en jouant sur sa ps2). il est à l'école secondaire, peut aller à un collège communautaire. il est un utilisateur principal du système, et veut être en mesure d'apprendre le nouveau système rapidement.
cyrus manager doit gérer la caisse. besoin d'un moyen, avec son autorisation, nulle transactions et être en mesure de consulter les journaux des ventes pour l'établissement de rapports ainsi que de la gestion de "rétrécissement" (le vol). il a 2 enfants, vit dans la banlieue est de 45 minutes à commute; c'est pourquoi il ne veut pas passer plus de temps querelles du système.
vous pouvez avoir besoin de trois ou quatre personas; pas plus que cela et il devient alors difficile de concevoir.
Je recommande fortement le livre "les détenus sont en cours d'exécution de l'asile", en plus de cooper a écrit un autre livre: "volte-face"; que j'ai encore à lire.
bonne chance!
Je recommanderais de faire une sorte de convivialité enquête auprès de votre groupe d'utilisateurs. Il n'est nul besoin d'être compliqué ou très scientifique de l'enquête. Présenter avec des questions simples à déterminer:
J'ai trouvé que beaucoup de choses peuvent être apprises à partir d'un simple sondage comme cela et peut être appliqué à votre conception de l'INTERFACE utilisateur de s'assurer que les utilisateurs de la convivialité de l'expérience est satisfaisante.
Les grands commentaires de tout le monde. Je vais juste ajouter qu'il y a aussi un article par le Dr Kevin Scoresby intitulé "Comment Concevoir un (PDV) que tout le monde Déteste" qui traite de l'utilisabilité des systèmes d'ENCAISSEMENT et ajoute quelques points à ce que les gens ont déjà mentionnées, telles que:
J'ai aussi découvert beaucoup de utile d'ENCAISSEMENT des conseils de conception à POSDesigns.com. Une chose que je trouve intéressant, c'est qu'en se concentrant trop sur le nombre de l'appuie sur un bouton, vous pouvez réellement la vitesse d'impact, qui est souvent un objectif principal. Il y a aussi une astuce intitulé "Cinq Facteurs qui Influencent la Vitesse" que j'ai trouvé utile.
Bonne chance!
Kyle
Il y a déjà un très bon système c'est à dire Tabtill pour Win 8 http://www.tabtill.com ou Shopkeep pour iOS http://www.shopkeep.com. Le plus petit nombre de clics de l'utilisateur de votre besoin de faire le mieux. Je suis également impliqué dans le codage de ces solutions et ayant travaillé avec des clients à l'aide de divers systèmes POS, certains peuvent être vraiment frustrant. Rappelez-vous de regarder les caissiers dans un bar taraudage 10 fois juste pour recevoir un paiement pour un couple d'éléments, leurs doigts sont désespérément planant au-dessus de l'écran en essayant de trouver le bon bouton coloré. Keep it simple! Permettre le tri de votre visible de la gamme de produits, de les classer ou de les utiliser lecteur de code à barres. Garder au moins 5% de l'écart entre les boutons et ne laissez pas idiot animations ralentir votre INTERFACE utilisateur. Soit inventer votre propre ou tout simplement copier ce qui est déjà là-bas avec votre propre touche.