Pourquoi mes pygame images ne se chargent pas?
J'ai trouvé un tutoriel en ligne (sur Youtube) et il m'a montré les bases de la création d'un jeu avec pygame. j'ai trouvé des images de la nature qu'il a dit et ce qu'il avait. il n'a pas dit où à les enregistrer, je pense que peut être mon problème. ici, c'est un exemple de ce que j'ai dans mon programme et que ce qui apparaît sur l'erreur
bif="bg.jpg"
mif="images.png"
import pygame, sys
from pygame.locals import *
pygame.init()
screen=pygame.display.set_mode((420,315),0,32)
backround=pygame.image.load(bif).convert()
mouse_c=pygame.image.load(mif).convert_alpha()
while True:
for event in pygame.event.get():
if event.type == QUIT:
pygame.quit()
sys.exit()
screen.blit(backround, (0,0))
x,y = pygame.mouse.get_pos()
x -= mouse_c.get_width()/2
y -+ mouse_c.get_height()/2
screen.blit(mouse_c, (x,y))
pygame.display.update()
l'erreur se lit comme suit:
Traceback (most recent call last):
File "C:/Python26/pygame.games/pygame
1", line 10, in <module>
backround=pygame.image.load(bif).convert()
error: Couldn't open bg.jpg
s'il vous plaît répondre dès que possible.
- Où en êtes-vous stocker les images? Avez-vous essayé d'utiliser un chemin d'accès absolu à l'image, par exemple "C:/Python26/pygame.games/bg.jpg"?
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En fonction de ce code, vos fichiers doivent être enregistrés dans le même répertoire que votre jeu .py fichier. Essayez de déplacer là-bas.
Comme un test de cohérence (pour vous assurer que les images de la charge et c'est en fait une question de fournir le chemin d'accès correct), vous pouvez temporairement spécifier un chemin d'accès absolu à l'image dans votre code, donc au lieu de
Vous aurait
Mais il est évident de modifier le deuxième bit de point à l'endroit où votre image est stockée. Une fois que vous êtes sûr que l'image peut être chargé à l'aide d'un chemin d'accès absolu, vous devez utiliser un chemin relatif, et si vous êtes susceptibles d'avoir de nombreux atouts, vous devriez les garder séparés à partir du code, par exemple en les mettant dans un
assets
dossier dans le même dossier que votre code de jeu, ou similaire.Je viens d'avoir le même problème. essayer de comprendre le même tutoriel
La façon dont je l'ai corrigé.
C'est là que pygame est installé, et ça ne fonctionne pas jusqu'à ce que j'ai mis les images.
bif = "C:/Python26/Lib/site-packages/bg.jpg"
avec le plein emplacement du fichier image. NOTEZ que les barres obliques sont des attaquants comme "/"
J'ai essayé avec de simples et doubles barres obliques inverses, comme " \ " et "\", mais ni travaillé.
Essayer de toutes les façons, et assurez-vous que tout est correctement orthographié, et vous les images sont où l'on vous dit qu'ils sont, et que vous avez obtenu le bon nom de fichier (.jpg, .JPG, ou .jpeg) il Vous suffit de regarder les propriétés du fichier image.
Peut-être que votre image est trop grande. L'image pour la rendre plus petit premier à l'aide d'autres traitement de l'image de l'application, et essayez à nouveau.