Est le 127 valeurs de note MIDI musicalement significative (certains nombre d'octaves ou de quelque chose)? ou était-il fixé à 127 en raison du format de fichier binaire, c'est à dire pour les besoins de l'informatique?
OriginalL'auteur Matt | 2011-02-24
C'est le maximum de la valeur positive de 8 bits entier signé, et est donc un véritable limite dans des formats de fichier, c'est la valeur la plus élevée que vous pouvez stocker dans un octet (sur plus systèmes) sans en faire non signé.
Eh bien, note 127 MIDI est d'environ 12,5 kHz. C'est très élevée, et ressembler à un sifflement aigu à la plupart des oreilles, si elle pouvait être entendu à tous les (nombreux sont les adultes qui ne peuvent pas entendre les bruits au-dessus de 10 khz.) Donc plus de notes dans le haut de gamme serait une perte de temps, et plus de notes au bas de la gamme serait impossible de produire sur la plupart des consommateurs de matériel audio.
Non, parce que les notes en notation Occidentale ont des fréquences spécifiques. Qui est, moyen C est précisément 261.626 Hz, moyen C# est précisément 277.183 Hz, et ainsi de suite. G9, la plus haute note MIDI, est toujours 12.544 kHz. L'interpolation des notes supplémentaires ne serait pas dans un but significatif parce que ces notes ne sont pas utilisés dans la musique Occidentale. Ces notes existent, mais ils sont hors de propos à MIDI.
Probablement un peu des deux. L'histoire de MIDI est longue et sinueuse. Le format est très ancienne et remonte à une époque où chaque octet de mémoire important.
Je n'ai pas downvote cette réponse à la fois, et en fait upvoted, mais je ne peux pas comprendre pourquoi. Vous n'avez même pas mention de l'octet d'état. Vous voudrez peut-être regarder à @Brad réponse ci-dessous et peut-être de flic quelques coups de langue. Cette réponse, comme il est, alors qu'il est droit, il n'explique pas tout.
OriginalL'auteur Jonathan Grynspan
Dans le protocole MIDI il y a des octets d'état (pensez commandes, telles que la note ou note-off) et il y a des octets de données (pensez paramètres, tels que la valeur du pitch et de la vitesse). La façon de déterminer la différence entre eux est par le premier bit. Si le premier bit est
1
, alors c'est un octet d'état. Si le premier bit est0
, alors c'est un octet de données. Cela ne laisse que 7 bits disponibles pour le reste de l'état ou de l'octet de données de la valeur.Donc, pour répondre à votre question en bref, cela a plus à voir avec la spécification du protocole, mais il arrive à bien ligne à bon nombre de valeurs de pitch.
Maintenant, ces valeurs de pitch ne pas correspondent à des terrains. Oui c'est vrai que généralement une hauteur de 60 vous donnera C4, ou du moyen-C. Plus synthés travailler de cette façon, mais certainement pas tous. Il n'est même pas une exigence que le synthétiseur utilise la valeur de la hauteur pour les terrains de! MIDI s'en fout... c'est juste un protocole. Vous demandez peut-être comment accordages alternatifs de travail... ils fonctionnent très bien. C'est à l'synthétiseur pour produire la hauteur correcte pour ces accordages alternatifs. MIDI fournit simplement pour une sélection de 128 valeurs différentes pour être envoyé.
Aussi, si vous vous demandez pourquoi il est si important pour que le premier bit pour indiquer que les données sont... Il y a des messages système en temps réel qui peuvent être intervenu dans le milieu d'une autre commande. Ce sont des choses comme la synchronisation de l'horloge qui est souvent utilisé pour synchroniser les Lfo entre autres choses.
Vous pouvez en savoir plus sur les types de messages MIDI ici: http://www.midi.org/techspecs/midimessages.php
OriginalL'auteur Brad
Je pense que ce qui vous manque, c'est que MIDI a été créé dans le début des années 1980, pour s'exécuter sur des ordinateurs personnels, mais pour s'exécuter sur des instruments de musique avec extrêmement limitée de traitement et des capacités de stockage. Le stockage 127 valeurs semblait GÉANT à l'époque, surtout quand le plus grand clavier a généralement seulement 88 touches, et la plupart des instruments électroniques seulement avait 48. Si vous pensez que le MIDI est en train de faire quelque chose d'une manière étrange, il est probable que les tiges à partir de son jurassic patrimoine.
Oui ... il y a toujours eu un différend au sujet d'où les moyen C est dans le MIDI. Les claviers Yamaha c'est C3, sur les claviers Roland, il est C4. Yamaha a fait un moyen et Roland fait un autre.
Pas à l'origine. Toutefois, dans le "General MIDI", la = 440, qui est accordage standard. General MIDI décrit également le patch est un piano, une guitare, et ainsi de suite, de sorte que les fichiers MIDI devenus portable à travers multitimbral sources sonores.
OriginalL'auteur Hamranhansenhansen
Simple efficacité.
Comme un protocole série MIDI a été conçu autour de la simple série de puces pendant le temps de prendre de 8 bits de données et de les transmettre sous forme d'un flux d'une série de données nip à un proscrit taux. Dans le monde MIDI c'était 31,250 Hz. Il a ajouté arrêter et démarrer bits afin que toutes les données pourrait se déplacer sur un fil.
Il a été conçu pour être simple et bon marché et la simplicité a été étendu dans le format de données.
Le bit le plus significatif de la 8 bits de données a été utilisé pour signaler si l'octet de données était une commande ou des données. So-
Pour envoyer du Milieu C remarque SUR le canal 1 à une vitesse de 56 Une commande octets est envoyé en premier
et la commande de la Note était sur la partie supérieure de 4 bits de commande de bits 1001. Avis de la 1 dans le bit le Plus significatif, elle a été suivie par l'identification de canal pour le canal 1, 0000 ( ordinateurs préférant commencer à compter à partir de 0)
10010000 ou 128 + 16 = 144
Elle a été suivie par la Note réelle de données
72 pour le Moyen-C ou 01001000
et puis la vitesse de données spécifié dans la plage de 0 -127 0 MSB
56 dans notre cas
00111000
Donc, ce serait de descendre le fil (en ignorant stop start & synchronisation des bits a)
144, 72, 56
Pour la presque mort cérébrale micro-ordinateurs de l'époque dans les claviers électroniques la capacité à se séparer de commande à partir de données simplement en regardant le premier bit a été une aubaine.
Comme l'a dit 127 bits couvre à peu près tout l'ouest de clavier que vous soin de mentionner. Donc parfaitement logique et les protocoles de survie longtemps après de nombreux protocoles de série ont disparu dans l'obscurité est un grand compliment à http://en.wikipedia.org/wiki/Dave_Smith_(ingénieur) Dave Smith de Circuits Séquentiels qui a commencé les discussions avec d'autres fabricants de régler tout cela en place.
Moderne de la musique et de la composition pourrait être considérablement différente sans lui et eux.
Profitez-en!
OriginalL'auteur wyleu
127 est suffisant pour couvrir toutes les touches d'un piano
pour être honnête, maintenant je ne peux pas dire combien de 104 cames à mon esprit, je ne suis pas un pianiste (mais j'ai programmé en C midi logiciel depuis des années ) .. de toute façon vous avez raison, j'ai changé ma réponse indiquant 127 est assez pour les touches du piano 🙂
OriginalL'auteur Luca Rocchi