Puis-je générer un Nuage de points de maillage?
Je suis en train de générer des données de nuages de points de maillage tel que (.obj) fichier de Maya.
Mais, j'ai pu trouver seulement le cas contraire, le nuage de points de maillage sur l'internet.
Est-il possible de créer des "données de nuages de points de maillage" à l'aide des outils 3D comme MeshLab ou Maya?
(Je préfère utiliser MeshLab)
Grâce. 🙂
Ce format de fichier vous êtes à la recherche à la production?
Il n'a pas d'importance le format de sortie. Je veux juste obtenir le point de données en nuage.
Il n'a pas d'importance le format de sortie. Je veux juste obtenir le point de données en nuage.
OriginalL'auteur Youn A Lee | 2014-12-01
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La Nuage De Points De La Bibliothèque a un couple de différents outils de ligne de commande pour le tournage de mailles en nuages de points, autant que je sache, par le rendu de l'objet dans les points à partir d'un ensemble de points de vue et en combinant les rendus.
par exemple, pcl_mesh2pcd, pcl_mesh_sampling
Vous pourriez essayer d'en ouvrir une autre question en montrant ces erreurs. Peut-être quelqu'un d'autre a eu un problème similaire, peut-être il y a quelques bugs, peut-être certains bitrot a mis en elle, etc. Quelqu'un devrait être en mesure de vous aider. Je n'ai pas personnellement utilisé ces outils, et je ne suis pas actuellement ont PCL installé, mais je pourrais être en mesure de vous aider si je vois les erreurs.
Vous pouvez également consulter le pcl-liste de diffusion des utilisateurs pour des problèmes similaires. Je me souviens maintenant que pcl a un nouveau "simulation" de la bibliothèque qui pourrait être utile pour ce genre de chose - il y a peut être un outil qui utilise cela.
OriginalL'auteur D.J.Duff
Le libre et l'open source du projet CloudCompare pouvez charger OBJ mailles et ensuite de générer des nuages de points sur la maille, et vous pouvez ensuite les enregistrer dans une variété de formats.
Salut @David, merci pour l'astuce. Savez-vous si il existe un moyen de le faire en batch? J'ai ~de 80 000 fichiers obj et que vous souhaitez convertir tous les... Jamais l'esprit, je crois que j'ai trouvé l'exemple de maillage" option de ligne de commande, sur la page 173/181 de la documentation (cloudcompare.org/doc/qCC/...).
Juste pour ajouter à mes commentaires précédents pour les autres que la lecture de ce thread, j'ai effectivement trouvé le Nuage de points de la Bibliothèque plus facile à utiliser que le Nuage de Comparer l'option de ligne de commande pour cette tâche particulière. Une chose est Nuage de Comparer le rapport d'erreur quand j'ai essayé le "-SAVE_CLOUDS" option qui est utilisée pour enregistrer le point de nuage, bien qu'il génère .fichier txt amende. Une autre chose est que bien que je précise 2048 points, la sortie contient 2049 points.
pcl_mesh_sampling
se sent plus facile à utiliser.OriginalL'auteur Chris4d
Il est intéressant qu'il n'y a pas de réponse définitive à cette question sur le web.
De Conversion à partir d'un maillage à un nuage de points est pas semblable à un blocage du mesh sommets dans un nuage de points! Mesh est un éparses représentation d'un nuage de points. Donc, pour convertir un maillage à un nuage de points, vous avez besoin de points d'échantillonnage sur la surface de la maille. PCL a un utilitaire pour faire appelé
pcl_mesh_sampling
. Le code source est trouve ici.Fondamentalement, la méthode des échantillons
N
points uniformément à la surface de la maille à l'aide de VTK. Il est très efficace et vous pourrez obtenir des nuages de points avec n'importe quel nombre de points que vous le souhaitez.OriginalL'auteur M2X
De la conversion d'un maillage triangulaire d'un nuage de points signifie que vous voulez vous faire un point d'échantillonnage sur la surface. Selon le type de distribution (par exemple, Uniforme Montecarlo, de Poisson, de Disque, etc.) il existe différents algorithmes avec des résultats assez différents. Par exemple, si vous avez besoin de bien espacés aléatoire point vous avez besoin d'une loi de poisson de disque de distribution. Vous pouvez tester certains de ces algorithmes à l'intérieur de meshlab ou directement sur la votre browswer sur http://www.meshlabjs.net/ (il suffit de charger un maillage et le type d'échantillonnage dans la zone de recherche).
Vous pouvez trouver un c++ open source, mise en œuvre à l'intérieur de la maille de traitement vcg bibliothèque (http://www.vcglib.net) et une description de ces algorithmes (assez simple à mettre en oeuvre):
OriginalL'auteur ALoopingIcon
J'étais à la recherche pour le même problème. J'avais besoin de le projet le modèle de maillage dans différentes poses pour générer pointcloud de données.
Et puis j'ai trouvé le dessous de projet sur github. Si quelqu'un veut générer pointclouds (.pcd) à partir d'un maillage de l'objet (.obj) dans diverses poses, ce serait utile.
Cela permettra de simuler kinect-format pointcloud pour le maillage de l'objet.
https://github.com/jbohg/render_kinect
OriginalL'auteur Michael Jaison G
Je voulais faire la même chose, mais préfère quelque chose qui peut être fait facilement en Python. J'ai trouvé ce post pour être vraiment utile. Il utilise une bibliothèque Python appelé pyntcloud. Il charge un maillage .plis format et des échantillons d'un nombre spécifié de points de façon aléatoire telle qu'il couvre la surface de façon plus ou moins uniforme. Il peut être facilement adapté à d'autres formats. Je l'ai fait .fichiers off et il fonctionne bien.
OriginalL'auteur Geetchandra