Puis-je utiliser OpenGL dans mes applications Java? Si oui, comment?
Je veux commencer la création de certains logiciels de 3D pour Linux, et entendu que OpenGL est la bibliothèque de choix pour Linux 3D de développement.
Est-il possible de l'utiliser avec Java? si oui, comment?
OriginalL'auteur oktalBlizzard | 2011-05-07
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Oui, il ya beaucoup de façons d'utiliser OpenGL en Java. Par exemple:
http://en.wikipedia.org/wiki/Java_OpenGL
LWJGL
MODIFIER
En outre, puisque vous êtes nouveau à la programmation. Vous voudrez peut-être obtenir une poignée sur certains principes de base de la programmation avant de prendre sur les graphiques 3D. J'ai un ami qui est nouveau à la programmation a commencé sur ces tutoriels. Pas de jugement sur la façon dont ils sont bons, mais un bon début.
merci, bonne réponse et didacticiels
Et après vous avez terminé avec qui découvrez nehe.gamedev.net pour l'OpenGL tutoriels. Principalement en C, mais il y a de Java exemples ci-joints.
OriginalL'auteur MichaelHouse
J'aime LWJGL, il y a plusieurs façons de rendre la vie un peu plus facile pour les développeurs de jeux. Il suffit de garder à l'esprit que les graphismes en 3D est assez intimidant. Ne vous découragez pas si vous n'obtenez pas la caméra pointant le droit chemin sur votre premier essai.
OriginalL'auteur Doug
Oui, et vous avez probablement besoin d'installation JOGL dans eclipse.
OriginalL'auteur Andrew White
Les kits mentionnés jusqu'à présent, LWJGL, JOGL sont de bonnes suggestions.
Si vous êtes simplement à la recherche de jouer et de faire des choses intéressantes, je suggère regardant JMonkeyEngine. Il ne sera pas vous aussi à proximité du métal comme les autres bibliothèques, mais vous pouvez sauter en faire quelque chose de soigné beaucoup plus rapide, puis la crue de l'API.
OriginalL'auteur reccles
Réponse est simple, vous pouvez utiliser JOGL.
OriginalL'auteur drojokef