Pygame sur Android
Je me demandais si quelqu'un pouvait me donner une explication détaillée sur la façon de lancer un jeu/application développée à l'aide de Pygame sur un téléphone Android. J'ai récemment terminé la programmation de PacMan et il fonctionne parfaitement sur mon ordinateur, mais je pense que ce serait génial si je pouvais essayer de le faire fonctionner sur mon téléphone. J'ai essayé de suivre les instructions à http://pygame.renpy.org/android-packaging.html, mais chaque fois que je lance "import android" sur le RALENTI, j'obtiens un message d'erreur disant qu'il ne trouve pas le module. Quelqu'un pourrait-il expliquer clairement comment installer le sdk d'android module?
Aussi, dans mon programme, j'ai utilisé un code tel que si (événement.key == K_UP ou de l'événement.key == K_w): direction = UP. Cependant il n'y a pas les touches fléchées sur un téléphone. Quel code dois-je utiliser afin de voir si l'utilisateur glisser l'écran avec les doigts jusqu' -> en bas ou de gauche -> à droite, etc.
Toute aide serait super. Merci <3
- Possible en double stackoverflow.com/questions/101754/...
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Il y a un pyGame sous-ensemble pour android. Toutefois, cela exige de spécial à retravailler et de changer de programme. J'espère que ça ne sera pas dur.
http://pygame.renpy.org/writing.html
http://pygame.renpy.org/index.html
Cependant à propos de votre deuxième question, je suis incapable de awnser parce que je ne suis Pas encore assez expérimenté.
je pense que le pygame sous-ensemble pour android serait bien, mais je n'ai pas confiance à ses fonctionnalités, j'utilise kivy comme son multi-plateforme
et si jamais vous décidez d'utiliser le pygame sous-ensemble pour android votre touche de bascule sur l'écran de l'appareil android serait votre mouvement de la souris sur le bureau, j'ai donc ma dire traiter la touche de la souris bonne chance
Il y a quelques très bonnes réponses pour votre première partie déjà donc je ne vais pas répondre à ça. (Je suis venu ici chercher en quoi utiliser pour ça aussi!)
Toutefois, la deuxième partie de votre question devrait être beaucoup plus facile.
Avoir un objet de souris que sur une souris d'événement permettra d'enregistrer les coordonnées du contact à un MX et MA variable
Puis, lorsque la souris jusqu'à l'événement est déclenché prend les nouvelles coordonnées et calcule un vecteur à l'aide de la MX et MY et ce nouveau point de ie. La distance et l'angle de balayage. L'utilisation de la trigonométrie ou le module math pour l'angle (recherche arctan2).
Vous pouvez ensuite l'utiliser dans un if, elif, else pour déterminer quel quadrant de l'angle et de la distance pour déterminer si le glissement a été valable que si elle est supérieure à une certaine valeur.
Je suis sur mobile donc je ne peux malheureusement pas vous donner un exemple, mais je suis certain que vous êtes apte à travailler de la solution avec cette orientation.