PyQt OpenGL: dessin de simples scènes

Récemment, j'ai dessiné des scènes simples comme des triangles et des polygones à l'aide de PyOpenGL. Le code est assez simple, et l'utilisation de différentes GL_TRIANGLES et GL_POLYGON n'a pas à poser toutes les questions.

Après que j'ai décidé d'ajouter l'interface de mon application et téléchargé pyqt4.
Alors maintenant, je suis en utilisant QtOpenGL à partir de là, et je suis coincé.
Après avoir lu plusieurs tutoriels, la seule chose que je pouvais faire était cette. Voici le code:x

import sys
import math
from PyQt4 import QtCore, QtGui, QtOpenGL
try:
from OpenGL import GL
except ImportError:
app = QtGui.QApplication(sys.argv)
QtGui.QMessageBox.critical(None, "OpenGL hellogl",
"PyOpenGL must be installed to run this example.")
sys.exit(1)
class Window(QtGui.QWidget):
def __init__(self):
super(Window, self).__init__()
self.glWidget = GLWidget()
self.button = self.createButton()
mainLayout = QtGui.QHBoxLayout()
mainLayout.addWidget(self.glWidget)
mainLayout.addWidget(self.button)
self.setLayout(mainLayout)
self.setWindowTitle("Hello GL")
def createButton(self):
button = QtGui.QPushButton("&WOOF")
button.clicked.connect(self.close)
return button
class GLWidget(QtOpenGL.QGLWidget):
def __init__(self, parent=None):
super(GLWidget, self).__init__(parent)
self.trolltechPurple = QtGui.QColor.fromCmykF(0.39, 0.39, 0.0, 0.0)
def minimumSizeHint(self):
return QtCore.QSize(100, 300)
def sizeHint(self):
return QtCore.QSize(400, 400)
def initializeGL(self):
self.qglClearColor(self.trolltechPurple.dark())
def paintGL(self):
GL.glMatrixMode(GL.GL_MODELVIEW)
GL.glLoadIdentity()
GL.glClear(GL.GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL.GL_DEPTH_BUFFER_BIT)
GL.glColor3f(1,0,0)
GL.glRectf(-1,-1,1,0)
GL.glColor3f(0,1,0)
GL.glRectf(-1,0,1,1)
GL.glBegin(GL_TRIANGLES)
glVertex2f(3.0, 3.0)
glVertex2f(5.0, 3.0)
glVertex2f(5.0, 5.0)
glVertex2f(6.0, 4.0)
glVertex2f(7.0, 4.0)
glVertex2f(7.0, 7.0)
glEnd()
GL.glFinish()
if __name__ == '__main__':
app = QtGui.QApplication(sys.argv)
window = Window()
window.show()
sys.exit(app.exec_())

Lorsque vous essayez d'utiliser, par exemple GL_TRIANGLES là, j'ai cette erreur:

NameError: global name 'GL_TRIANGLES' is not defined

Peut-être que je n'ai pas regardé autour, mais je n'ai pas trouvé de solution.

Donc ma question est comment puis-je dessiner des figures différentes à l'intérieur de mon QGLWidget.

Merci pour votre aide.

OriginalL'auteur alyona | 2015-10-18