Quel algorithme de OpenCV du Bayer conversion utiliser?
Je souhaite la mise en place d'un GPU de Bayer RVB de l'image de l'algorithme de conversion, et je me demandais quel algorithme de la OpenCV cvtColor
fonction utilise. En regardant le source je vois ce qui semble être un nombre variable de gradients et algorithme un algorithme de base qui pourraient peut-être être la méthode d'interpolation bilinéaire? Quelqu'un a une expérience avec ce qu'ils pourraient partager avec moi, ou peut-être savoir de code GPU pour convertir de Bayer BGR format?
Le code source est dans imgproc/src/color.cpp
. Je suis à la recherche d'un lien. Bayer2RGB_
et Bayer2RGB_VNG_8u
sont les fonctions, je suis à la recherche d'.
Edit: Voici un lien vers la source.
J'ai déjà mis en œuvre un algorithme d'interpolation bilinéaire, mais il ne semble pas fonctionner très bien pour mes besoins. L'image semble ok, mais je veux calculer PORC caractéristiques et, à cet égard, il ne semble pas être un bon ajustement.
- +1 pour votre nom. C'est juste une blague, bonne question. 🙂
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Par défaut est 4way interpolation linéaire ou variable nombre de gradients si vous spécifiez la VNG version.
voir ..\modules\imgproc\src\color.cpp pour plus de détails.
J'ai soumis un linéaire simple CUDA Bayer->RVB(A) à opencv, n'ont pas suivi si il a été accepté, mais il doit être dans le bugs tracker.
Il est basé sur le code de la Cuda Bayer/CFA de dématriçage exemple.
Voici un exemple de comment utiliser cv::GPU dans votre propre code.
Actuellement, à ma connaissance, le meilleur de bayer n'est DFPD (filtrage directionnel avec posteriori de la décision) comme expliqué dans ce document. Le papier est assez explicatif et vous pouvez facilement créer le prototype de cette approche sur Matlab. Voici un post de blog en comparant les résultats de DFPD de bayer basé sur l'approche linéaire. Vous pouvez voir visiblement l'amélioration dans les artefacts, les couleurs et la netteté.
Pour autant que je sais à quel point il est à l'aide adaptative homogénéité dirigé de dématriçage. Expliqué dans un article de Hirakawa et de nombreuses autres sources sur le web.