Quel est le minimum de latence de l'USB 3.0
D'abord, je ne sais pas beaucoup sur l'USB, alors, toutes mes excuses à l'avance si ma question est mal.
En USB 2.0 de l'intervalle d'interrogation est de 0,125 ms, alors le mieux possible les temps de latence de l'hôte pour lire des données à partir de l'appareil est de 0,125 ms. J'espère que pour la réduction de la latence dans les dispositifs USB 3.0, mais j'ai du mal à savoir ce que le minimum de latence est. L'USB 3.0 dit, "USB 2.0 style d'interrogation a été remplacé par notifications asynchrones", ce qui implique de 0,125 ms intervalle d'interrogation ne peut plus être une limite.
J'ai trouvé quelques repères pour un USB 3.0 Ssd qui ressemblent à des données peuvent être lues à partir de l'appareil en juste un peu moins de 0,125 ms, et qui comprend tout le temps passé dans l'OS hôte et le périphérique flash du contrôleur.
http://www.guru3d.com/articles_pages/ocz_enyo_usb_3_portable_ssd_review,8.html
Quelqu'un peut me dire ce que la latence la plus faible est? Une réponse théorique est très bien. Une réponse, y compris les limites pratiques des différentes versions de Linux et Windows USB piles serait génial.
À la tête de la "dites-moi ce que vous essayez d'atteindre" la question, je suis en création d'une version de débogage de l'interface pour le ASICs ma société conçoit. c'est à dire UN PC se connecte à l'un de nos ASICs via un débogage usb. Une utilisation possible de cas est de mettre en place des points d'arrêt conditionnel lorsque l'ASIC matériel n'implémente que de simples points d'arrêt. Pour ce faire, j'ai besoin de déterminer quand un simple point d'arrêt a été frappé, l'évaluation de l'état, s'il est faux de définir le processeur fonctionne à nouveau. Le simple point d'arrêt peut être frappé des millions de fois avant que la condition devienne vraie. Nous pourrions mettre en œuvre le débogage dongle sur un FPGA ou un off-the-shelf USB 3.0 activé le micro-contrôleur.
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Pour répondre à ma propre question...
Je suis venu à réaliser que cette question de type de manque le point de l'USB 3.0. Contrairement à la 2.0, il n'est pas partagé un système de bus. Au lieu de cela, il utilise un point-à-point entre l'hôte et chaque appareil (je suis simplifier à l'extrême, mais l'essentiel est vrai). Avec l'USB 2.0, l'125 nous intervalle d'interrogation a été essentiel à la façon dont le bus était temps-multiplexage par répartition entre les périphériques. Toutefois, en raison 3.0 utilise le point-à-point de des liens, il n'y a pas de multiplexage à faire et donc l'intervalle d'interrogation n'existe plus. En conséquence, le temps de latence sur la livraison de paquets est beaucoup moins qu'avec l'USB 2.0.
Dans mes expériences avec un Cyprès FX-3 devkit, j'ai trouvé qu'il est assez facile d'obtenir une moyenne aller-retour à partir de Windows de l'application de l'appareil et à l'arrière avec un latence moyenne de 30 us. Je soupçonne que la grande majorité du temps passé dans les différents OS des retards, par exemple, l'utilisateur espace noyau vers l'espace interrupteur de mode et de la DPC de la latence dans le pilote.
J'ai un couple de ressources pour vous, celui que je viens de télécharger ce qui est de la remplir spécifications ... plusieurs fichiers pdf zippé jusqu' pour l'USB3, et voici un court extrait de la page 58,59 (USB 3_r1.0_06_06_2011.pdf):
Ici est une ressource qui avait l'air intéressant qui traite du calcul de la latence.
Vous faire un bon point sur le fonctionnement du système les problèmes de latence, en particulier dans les pas systèmes d'exploitation temps réel.
Je pourrais suggérer que vous vérifier sur les super-Utilisateur, trop, peut-être quelqu'un a d'autres idées. CHEERS
Extraits de embedded.com: "USB 3.0 vs USB 2.0: UN guide de référence rapide résumé pour l'animation de l'ingénieur"
P. S. en outre, il dit à propos de "longueurs de câbles plus importantes" pour l'USB 3.0, mais d'autres le paragraphe contredit cette & dit jusqu'à 5m de l'USB 2.0, jusqu'à 3m de l'USB 3.0.