Quelle est la fonction glFrustum faire?

Selon MSDN, nous sommes en multipliant le cours de la matrice avec le point de vue de la matrice. Ce que la matrice parlons-nous ici? Aussi à partir de MSDN:

"La fonction glFrustum multiplie la matrice courante par cette matrice, avec le résultat du remplacement de la matrice actuelle. C'est, si M est la matrice actuelle et F est le champ de vue de la perspective de la matrice, puis glFrustum remplace M par M • F."

Maintenant, à partir de mes connaissances actuelles de la 12e année de calcul (où je suis actuellement), M est un vecteur et M produit scalaire F retourne un scalaire, alors comment peut-on remplacer un vecteur par un scalaire?

Je suis également pas sûr de ce que "clipping" les avions sont et comment ils peuvent être référencé par une valeur flottante.

Veuillez phrase de votre réponse, en termes de paramètres, et aussi sur le plan conceptuel. J'apprécierais vraiment que.

Je suis en train d'apprendre openGL via ce tutoriel: http://www.youtube.com/watch?v=WdGF7Bw6SUg. Il est en fait pas vraiment du bien, car il n'explique rien, ou autre, il suppose que l'on sait openGL. J'apprécierais vraiment un lien vers un tutoriel sinon, j'apprécie vraiment votre temps et vos réponses! Je suis sûr que je peux lutte et de comprendre les choses.

"Il est en fait pas vraiment du bien, car il n'explique rien, ou autre, il suppose que l'on sait openGL." Alors, pourquoi êtes-vous à l'aide d'un tutoriel que vous avez vous-même l'admet, n'est pas bon? Vous pourriez Google pour "tutoriel OpenGL" et de trouver quelque chose de mieux.
Merci pour les conseils.

OriginalL'auteur user2316667 | 2013-05-28