Quelle est la meilleure carte de profondeur algorithme de génération?
Je suis dans un 2D-3D projet d'application et je suis à la recherche d'une méthode pour produire la carte de profondeur d'une seule image d'entrée, sans autres informations. Je sais que c'est une sorte de "intelligence artificielle" mattern, mais peut-être un efficace de l'algorithme existe.
Pour le moment, j'ai trouvé celui-ci: http://citeseerx.ist.psu.edu/viewdoc/download?doi=10.1.1.109.7959&rep=rep1&type=pdf mais je me demandais si il y a une meilleure méthode, avant de commencer à mettre en œuvre. Des Suggestions? Merci!
- Vérifier vision.middlebury.edu/stereo/eval pour les derniers papiers.
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J'ai écrit tout à fait un peu de profondeur automatique de la carte des générateurs. Je ne pense pas qu'il y en a un qui est mieux que tous les autres, dans tous les cas. Tout dépend de la paire stéréo vous débutez avec. Personnellement, je pense qu'une carte de profondeur du générateur basé sur la méthode local (fenêtre ou un bloc de base) avec un bord en préservant lisse est probablement le meilleur tout autour de la carte de profondeur du générateur.
En tout cas, sur cette page:
carte de profondeur logiciel de génération de
vous pouvez trouver la carte de profondeur du générateur de logiciel basé sur le flux optique, basé sur le poids de windows, graphique coupes, et beaucoup d'autres choses qui se rapportent à la profondeur de la génération de la carte lenticulaire et la création. La meilleure partie est que tout est gratuit.
Pour la 2d à 3d de conversion (qui est le plus de ce que vous demandez), il y a un morceau de logiciel appelé DMAG4 qui utilise une région de comprendre peuplées de la carte de profondeur (généralement, faire dans Gimp avec de la peinture à la brosse) à indiquer les principaux profondeurs et puis remplit les zones vides à l'aide de l'interpolation, tout en maintenant les bords des objets (la préservation de bord).
DMAG4 peut être trouvé ici (c'est gratuit):
La conversion 2d vers 3d logiciel DMAG4
Une autre façon de conversion 2d vers 3d est d'utiliser un programme de sculpture comme Gimpel3d ou au Mélangeur, à la fois libre. Clairement, cela va au-delà de la profondeur de la carte puisque vous êtes essentiellement la création d'une scène 3d dans lequel vous pouvez alors vous déplacer (en utilisant le mouvement de la caméra dans Blender). Ceci est souvent désigné comme "camera mapping".
Bien, j'ai récemment mis la main sur ceci:
http://make3d.cs.cornell.edu/code.html
qui vient avec le code, bien que la licence peut-être trop restrictive
("Pas d'utilisation commerciale — Vous ne pouvez pas utiliser cette œuvre à des fins commerciales").
la galerie est impressionnante
http://make3d.stanford.edu/images/showall