Quelle est la résolution de mon Android écrans de démarrage de l'être?
Je suis de la création d'un écran d'accueil qui affiche tout mon application Android charges. J'aimerais créer à la bonne taille afin d'Android ne sera pas auto-échelle vers le haut ou vers le bas pour s'adapter à l'écran. (C'est une image bitmap, une photographie d'une peinture à l'huile, donc je ne peux pas juste de le transformer en un neuf-patch.)
Mais il y a au moins trois tailles d'écran je me soucie: 320x480, 480x854 (Droid), et 480x800 (Nexus One).
J'ai lu la documentation sur prise en charge de plusieurs tailles d'écran, mais je ne vois pas comment je suis censé pour configurer les différents écrans de démarrage pour Droid/Nexus one (ils sont tous deux "hdpi" ressources Android est concerné), et je ne sais pas exactement comment grand que mon écran de démarrage doit être, en tout cas. (Quelle est la hauteur de l'OS de la barre de titre/menu dans Droid? N1?)
Quelle taille dois-je faire de ces images, et comment dois-je dire à Android d'utiliser la bonne taille sur un écran?
- Pourquoi ne pas créer un 300x300 (ou alors) de l'image et du centre il?
- Vous avez lu mon esprit. J'aimerais voir cette question traitée.
- C'est une image bitmap. Le centrage il fait paraître bizarre.
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Vous n'avez pas besoin de vous soucier de l'absolu de la taille de l'écran ou des barres de statut ou de quoi que ce soit — c'est pourquoi nous avons neuf-patch images.
Ce que j'ai fait était d'avoir une image qui semblait bon pour chaque résolution essentiellement la forme d'un logo sur un fond transparent, avec un peu de texte en bas.
Puis j'ai coupé beaucoup d'espace au dessus et sur les côtés bords, faites un neuf-patch frontière tour de l'image, avec un seul pixel près du gauche, à droite et en haut des bords. Cela permet à l'image d'étendre uniformément sur les côtés et en haut pour remplir l'écran.
Modifier, en réponse à Dan de commentaire ci-dessous:
Oui, il y a un moyen pour déterminer les graphiques doivent être utilisées pour qui explicite les tailles d'écran, mais c'est obsolète.
Tout comme il existe des
drawable-hdpi
et-ldpi
ressources qualificatifs, il est également possible d'utiliserdrawable-HHHxWWW
— la plus grande dimension de pixel venir en premier.par exemple
drawable-800x480
etdrawable-854x480
Bon, tout d'abord: vous pouvez trouver le modèle de l'appareil via android.os.Construire et l'utiliser pour déterminer l'image à afficher.
Deuxièmement, personnellement, je ne voudrais pas ennuyer. Les mises en page doit être fait en baisse depuis chaque écran android est 320x480 dip je crois, et android maintient l'aspect ratio entre les appareils très bien à travers le présent, dans mon expérience. Un 480x800 splash jeu à remplir des parents a été assez fiable sur les deux N1 et le droid comme ce que j'ai rencontrés.
Build
à savoir la résolution de l'écran ou de la densité. Les proportions peuvent également varier considérablement entre les périphériques; c'est pourquoi il y a lalong
etnotlong
attributs des ressources. De toute façon, aucune de ces questions que nous avons ledrawable-xdpi
dossiers et neuf-patch images 🙂long
etnotlong
étaient les questions que j'ai complètement raté. Pourriez-vous poster quelques screens de vos neuf-patch solution dans les cas extrêmes afin que je puisse avoir une idée de la façon dont cette méthode tarif pour les éclaboussures sont des photos ect?Une autre solution que j'ai mis en place est de mettre une ImageView qui remplit l'écran (largeur et la hauteur à la fois "MATCH_PARENT") avec une échelle de type "centerCrop". De cette façon, l'image n'est pas tendu, mais rognée sur les bords. Essayez de ne pas mettre de contenu important (logos et des trucs comme ça) près des bords. Si c'est une photo, j'espère que les bords sont "durables" et peuvent être rognées.