Quelle langue a été utilisée pour programmer l'application 'Angry Birds'?
Je n'ai jamais programmé un jeu, mais ils ont une dizaine d'années, des interfaces de programmation. Après avoir joué à quelques jeux sur mon téléphone Android, je suis bloqué, vous demandez-vous quel est le langage utilisé pour programmer des jeux comme Angry Birds, et comment un tel graphique, la manipulation peut arriver. Langues maternelles ou certains de la croix-plate-forme de code?
Merci!
source d'informationauteur Allen Gingrich
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Je ne suis pas sûr, mais étant donné qu'assez peu .fichiers lua sont à l'intérieur de l'oiseau en colère dossier app, je dirais qu'ils utilisés LUA à certains aspects.
Mais de ce que j'ai entendu, LUA n'est pas une langue principale, juste quelque chose de script.
Cela dit, je ne suis pas un obj-c programmeur, afin de prendre ma parole avec un grain de sel.
Suivre le lien
https://web.archive.org/web/20120502071633/http://blog.anscamobile.com/2010/04/lua-the-lingua-franca-of-iphone-games/
Les applications Android sont codés en Java avec android kit de développement, iphone jeux sont codés en c objectif
Android dev kit est disponible ici
http://developer.android.com/index.html
iphone (iOS), le kit de développement disponible ici (Attention, nécessite un mac)
http://developer.apple.com/devcenter/ios/index.action
Que les deux langues sont toutes deux basées sur la syntaxe du C il y a beaucoup de croix de compatibilité entre les éléments de base de votre code cependant, les interactions avec le téléphone sont à la fois fait, par l'intermédiaire du kit de développement de sorte que vous allez avoir à faire des changements pour tenir compte de cela. Aussi vaut la peine de garder à l'esprit est que objective c sur l'iphone n'est pas le garbage collector de sorte que vous aurez besoin de s'inquiéter à propos de la gestion de la mémoire!
AngryBirds (et quelques autres jeux) sont à l'aide de C/++ code et le NDK. Sources: Ce langage a été utilisé pour programmer l 'Angry Birds' app?http://www.gamasutra.com/view/feature/6481/postmortem_vector_units_riptide_.php
A à C pour le core au moins. Si j'étais eux, je voudrais écrire le noyau en C et l'enrouler autour de java pour android (je pense que vous pouvez le faire) et de l'objectif c pour l'iPhone (je sais que vous pouvez le faire).
J'ai toujours supposé que ces développeurs de programme à la fonctionnalité de base en c/c++ et ensuite utiliser natif de kits de développement pour lier les deux. Par exemple je sais que dans le développement android, vous pouvez utiliser le NDK pour envelopper autour de java, c/c++
http://developer.android.com/sdk/ndk/index.html
Ironiquement Java n'est pas le "build une fois, courir tous de tous" de la langue dans ce cas :p