Assertions sont un moyen de explicitement de vérifier les hypothèses que votre code, ce qui vous aide à dépister un grand nombre de bogues, en se rétrécissant vers le bas ce que les éventuels problèmes pourraient être. Ils sont généralement évalués uniquement dans un spécial "debug" version de votre application, de sorte qu'ils ne ralentissent pas la version finale.
Disons que vous avez écrit une fonction qui a pris un pointeur en argument. Il ya une bonne chance que votre code suppose que le pointeur n'est pas NULL, alors pourquoi pas explicitement vérifiez que par une affirmation? Voici comment:
Une chose importante à noter est que les expressions que vous affirmez ne doit jamais avoir d'effets secondaires, car ils ne seront pas présents dans la version release. Donc, ne jamais faire quelque chose comme ceci:
assert(a++==5);
Certaines personnes aiment aussi ajouter un peu de messages dans leurs affirmations pour aider à leur donner un sens. Depuis une chaîne toujours evaulates de vrai, vous pourriez écrire ceci:
assert((a ==5)&&"a has the wrong value!!");
Je n'ai pas vu le anding avec une chaîne de caractères avant. Véritable utile! Ce genre de truc (ou une variante) est utilisé tout le temps en Perl-terre, à savoir, à l'aide de l'exemple donné: a == 5 || die("a la valeur faux"); tour de piste pour les booléens de frappe. Un autre truc le long des lignes de cette chaîne est lors de la validation de valeurs dans le code de libération, mais affirmer dans le code de débogage. Par exemple, utiliser un if(x>10) vérifier d'abord, et puis si le erronée condition de passe, assert(!"x out of bounds") et ensuite l'imprimer dans un fichier, etc. Généralement une instruction assert va imprimer l'échec de l'état lorsqu'il échoue, le long de avec fichier/ligne info. Donc, ce qu'il vous donne est un message lisible avec le réel. De manière équivalente, vous pouvez écrire votre propre affirmer avec deux paramètres: une condition et un message. David, votre IDE affichez généralement l'expression qui a échoué en tant que partie de message d'erreur, il affiche pour vous, donc si votre expression contient une chaîne de caractères alors que vais pop up
Affirmation sont des expressions booléennes qui devraient normalement être toujours le cas.
Ils sont utilisés pour s'assurer que vous attendiez est aussi ce qui se passe.
void some_function(int age){
assert(age >0);}
Vous écrit la fonction de traiter les âges, vous aussi vous connaissez pour sûr que vous êtes toujours en passant arguments sensés, puis vous utilisez une assertion. C'est comme dire "je sais que cela ne peut jamais se tromper, mais si elle le fait, je veux savoir", parce que, bon, tout le monde fait des erreurs.
Il n'est donc pas à vérifier sensible la saisie de l'utilisateur, si il ya des scénarios où quelque chose peut aller mal, ne pas utiliser une assertion. Faire de véritable contrôle et de traiter les erreurs.
Assertions sont généralement seulement pour les versions de débogage, il ne faut pas mettre de code avec des effets secondaires dans l'affirme.
Affirmations sont utilisées pour vérifier les hypothèses de conception, généralement en termes de paramètres d'entrée et de retourner des résultats. Par exemple
//Given customer and product details for a sale, generate an invoiceInvoiceProcessOrder(CustomerCust,ProductProd){
assert(IsValid(Cust));
assert(IsValid(Prod);'''
assert(IsValid(RetInvoice))return(RetInvoice);}
L'assertion des états ne sont pas requis pour l'exécution du code, mais de vérifier la validité de l'entrée et la sortie. Si l'entrée n'est pas valide, il y a un bug dans la fonction appelante. Si l'entrée est valide et la sortie n'est pas valide, il y a un bug dans le présent code. Voir la conception par contrat pour plus de détails de cette utilisation de la affirme.
Edit: Comme indiqué dans d'autres posts, le défaut de mise en œuvre de l'assertion n'est pas inclus dans la version run-time. Une pratique courante que de nombreux les utiliser, y compris moi-même, est de le remplacer par une version qui est inclus dans la version de publication, mais n'est appelée que dans un mode de diagnostics. Cette mesure de bon tests de régression sur les versions release avec la pleine affirmation de la vérification. Ma version est la suivante;
Assertions sont des instructions vous permettant de tester les hypothèses que vous pourriez avoir dans votre programme. Ceci est particulièrement utile pour documenter la logique du programme (préconditions et postconditions). Des affirmations qui échouent généralement de jeter des erreurs à l'exécution, et sont des signes que quelque chose est TRÈS mal avec votre programme de votre échec de l'assertion parce que quelque chose vous supposé être vrai ne l'était pas. Les raisons habituelles sont: il y a une faille dans votre fonction de la logique, ou l'appelant de votre fonction vous soit passé de mauvaises données.
Une affirmation est quelque chose que vous ajoutez à votre programme qui provoque le programme pour arrêter immédiatement si une condition est remplie, et afficher un message d'erreur. Vous pouvez généralement utiliser pour des choses dont vous croire ne peut pas arriver dans votre code.
Ce n'est pas l'adresse de la affirmer installation qui est venu jusqu'à nous à partir de début C jours, mais vous devriez aussi être conscient de Boost StaticAssert fonctionnalités, dans le cas où vos projets peuvent utiliser Boost.
Le standard C/C++ affirmer travaux en cours d'exécution. Le coup de pouce StaticAssert installation vous permet d'effectuer certaines classes d'affirmations au moment de la compilation, la capture des erreurs de logique et l'aime encore plus tôt.
Ici est un définition de ce qu'une assertion est et ici est un exemple de code. En un mot, une assertion est une façon pour un développeur de tester son (ou ses) les hypothèses sur l'état du code à un moment donné. Par exemple, si vous faisiez le code suivant:
mypointer->myfunct();
Vous voulez sans doute affirmer que mypointer n'est pas NUL parce que c'est votre hypothèse-que mypointer ne sera jamais NULLE avant l'appel.
Assertions sont un moyen de explicitement de vérifier les hypothèses que votre code, ce qui vous aide à dépister un grand nombre de bogues, en se rétrécissant vers le bas ce que les éventuels problèmes pourraient être. Ils sont généralement évalués uniquement dans un spécial "debug" version de votre application, de sorte qu'ils ne ralentissent pas la version finale.
Disons que vous avez écrit une fonction qui a pris un pointeur en argument. Il ya une bonne chance que votre code suppose que le pointeur n'est pas NULL, alors pourquoi pas explicitement vérifiez que par une affirmation? Voici comment:
Une chose importante à noter est que les expressions que vous affirmez ne doit jamais avoir d'effets secondaires, car ils ne seront pas présents dans la version release. Donc, ne jamais faire quelque chose comme ceci:
Certaines personnes aiment aussi ajouter un peu de messages dans leurs affirmations pour aider à leur donner un sens. Depuis une chaîne toujours evaulates de vrai, vous pourriez écrire ceci:
Ce genre de truc (ou une variante) est utilisé tout le temps en Perl-terre, à savoir, à l'aide de l'exemple donné: a == 5 || die("a la valeur faux"); tour de piste pour les booléens de frappe.
Un autre truc le long des lignes de cette chaîne est lors de la validation de valeurs dans le code de libération, mais affirmer dans le code de débogage. Par exemple, utiliser un if(x>10) vérifier d'abord, et puis si le erronée condition de passe, assert(!"x out of bounds") et ensuite l'imprimer dans un fichier, etc.
Généralement une instruction assert va imprimer l'échec de l'état lorsqu'il échoue, le long de avec fichier/ligne info. Donc, ce qu'il vous donne est un message lisible avec le réel. De manière équivalente, vous pouvez écrire votre propre affirmer avec deux paramètres: une condition et un message.
David, votre IDE affichez généralement l'expression qui a échoué en tant que partie de message d'erreur, il affiche pour vous, donc si votre expression contient une chaîne de caractères alors que vais pop up
OriginalL'auteur andygeers
Affirmation sont des expressions booléennes qui devraient normalement être toujours le cas.
Ils sont utilisés pour s'assurer que vous attendiez est aussi ce qui se passe.
Vous écrit la fonction de traiter les âges, vous aussi vous connaissez pour sûr que vous êtes toujours en passant arguments sensés, puis vous utilisez une assertion. C'est comme dire "je sais que cela ne peut jamais se tromper, mais si elle le fait, je veux savoir", parce que, bon, tout le monde fait des erreurs.
Il n'est donc pas à vérifier sensible la saisie de l'utilisateur, si il ya des scénarios où quelque chose peut aller mal, ne pas utiliser une assertion. Faire de véritable contrôle et de traiter les erreurs.
Assertions sont généralement seulement pour les versions de débogage, il ne faut pas mettre de code avec des effets secondaires dans l'affirme.
OriginalL'auteur Pieter
Affirmations sont utilisées pour vérifier les hypothèses de conception, généralement en termes de paramètres d'entrée et de retourner des résultats. Par exemple
L'assertion des états ne sont pas requis pour l'exécution du code, mais de vérifier la validité de l'entrée et la sortie. Si l'entrée n'est pas valide, il y a un bug dans la fonction appelante. Si l'entrée est valide et la sortie n'est pas valide, il y a un bug dans le présent code. Voir la conception par contrat pour plus de détails de cette utilisation de la affirme.
Edit: Comme indiqué dans d'autres posts, le défaut de mise en œuvre de l'assertion n'est pas inclus dans la version run-time. Une pratique courante que de nombreux les utiliser, y compris moi-même, est de le remplacer par une version qui est inclus dans la version de publication, mais n'est appelée que dans un mode de diagnostics. Cette mesure de bon tests de régression sur les versions release avec la pleine affirmation de la vérification. Ma version est la suivante;
Il y a une petite gestion d'exécution de cette technique, mais il rend le suivi des bugs qui ont été faites dans le domaine beaucoup plus facile.
OriginalL'auteur SmacL
Utiliser les assertions pour vérifier "ne peut pas se produire" des situations.
Utilisation typique: contre-vérifier les invalides/impossible arguments au sommet d'une fonction.
Rarement vu, mais encore utile: boucle invariants et postconditions.
OriginalL'auteur mfx
Assertions sont des instructions vous permettant de tester les hypothèses que vous pourriez avoir dans votre programme. Ceci est particulièrement utile pour documenter la logique du programme (préconditions et postconditions). Des affirmations qui échouent généralement de jeter des erreurs à l'exécution, et sont des signes que quelque chose est TRÈS mal avec votre programme de votre échec de l'assertion parce que quelque chose vous supposé être vrai ne l'était pas. Les raisons habituelles sont: il y a une faille dans votre fonction de la logique, ou l'appelant de votre fonction vous soit passé de mauvaises données.
OriginalL'auteur Maxam
Une affirmation est quelque chose que vous ajoutez à votre programme qui provoque le programme pour arrêter immédiatement si une condition est remplie, et afficher un message d'erreur. Vous pouvez généralement utiliser pour des choses dont vous croire ne peut pas arriver dans votre code.
OriginalL'auteur Dave Markle
Ce n'est pas l'adresse de la affirmer installation qui est venu jusqu'à nous à partir de début C jours, mais vous devriez aussi être conscient de Boost StaticAssert fonctionnalités, dans le cas où vos projets peuvent utiliser Boost.
Le standard C/C++ affirmer travaux en cours d'exécution. Le coup de pouce StaticAssert installation vous permet d'effectuer certaines classes d'affirmations au moment de la compilation, la capture des erreurs de logique et l'aime encore plus tôt.
OriginalL'auteur Don Wakefield
Ici est un définition de ce qu'une assertion est et ici est un exemple de code. En un mot, une assertion est une façon pour un développeur de tester son (ou ses) les hypothèses sur l'état du code à un moment donné. Par exemple, si vous faisiez le code suivant:
Vous voulez sans doute affirmer que mypointer n'est pas NUL parce que c'est votre hypothèse-que mypointer ne sera jamais NULLE avant l'appel.
OriginalL'auteur Onorio Catenacci