Quelles sont les caractéristiques d'un front d'Onde .fichier obj?

Je veux écrire un analyseur syntaxique pour de Blender .fichier obj. Le format de fichier semble explicites, mais aussi il semble manquer quelques données. Par exemple, un simple cube (le cube par défaut de Blender) a 8 lignes de points, mais je m'attendais à voir 36 lignes (12 triangles pour former un cube).

Je pense que la confusion, au moins pour moi, découle de la façon dont les cubes sont créés en direct3d. Direct3d besoin de 36 points pour former un cube. Donc, je pense que j'ai besoin d'en déduire les 28 autres sommets. Ce type de deviner peut causer des problèmes plus tard lors de la tentative d'analyser des sommets pour des formes plus complexes. Alors, j'ai pensé que si je pouvais trouver les spécifications officielles sur le format de fichier, il pourrait me fournir un aperçu de la façon d'interpréter les données.

Il semble que quelqu'un avait posé la même question avant: Comment obtenir bon nombre de sommets dans le fichier OBJ de DCC outils tels que Blender pour les utiliser dans OpenGL ES?
mais il n'avait pas toute l'information utile pour moi.

Voici une explication de base. Il y a 8 sommets, cependant, vous avez alors face données (f lignes) dans le fichier de spécifier les sommets de faire un visage.
Juste une remarque pour dire que les mélangeurs OBJ fichiers ne sont pas différents de toute manière importante à partir d'autres fichiers OBJ (n ° spécial blender de données), si vous êtes à la rédaction d'un lecteur, vous pouvez simplement recherche de docs à l'appui de la wavefront OBJ spec.
Salut! @James Avez-vous fini votre parser? Est-il open source? J'ai été à la recherche pour de bon .obj spécification trop. Je travaille également sur l'analyseur maintenant.

OriginalL'auteur James | 2012-07-15