Quelles sont les méthodes utilisées pour visualiser un 4-dimensions Tableau?
Un Tableau ( une rangée d'éléments ):
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Un Tableau 2d ( un tableau ):
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Un 3-D Tableau:
//Imagine the above table as a cube ( a table with depth )
Comment visualiser un 4-D tableau?
Le plus proche que je peux venir est plusieurs cubes, donc pour int[,,,]
[5,10,2,7] serait cube 5, ligne 10, colonne 2, la couche(profondeur) 7.
Je ne suis pas sûr si c'est la meilleure façon de visualiser un 4-D de tableau, si... et je ne suis pas sûr que c'est la meilleure façon d'enseigner... cependant, elle a l'avantage d'être extensible ( une rangée de cubes, d'une table de cubes, un cube de cubes ( 6-d tableau )
Cubes à travers le temps est une autre façon que je peux penser.
Suis-je sur la bonne voie?
Un temps variant dans le cube ?
Demandez-vous comment expliquer cela? Est-il une question de programmation?
spécial 4D lunettes! 😉
Oui, j'ai toujours l'impression que la meilleure façon d'apprendre quelque chose de l'intérieur et l'extérieur est de savoir comment vous voulez enseigner à quelqu'un. Donc, de manière générale, j'aborde les choses sous cet angle... Comment aurais-je simplement apprendre à quelqu'un ce?
Essayez-le avec les 5+ dimentions et vous obtiendrez un fou!
Demandez-vous comment expliquer cela? Est-il une question de programmation?
spécial 4D lunettes! 😉
Oui, j'ai toujours l'impression que la meilleure façon d'apprendre quelque chose de l'intérieur et l'extérieur est de savoir comment vous voulez enseigner à quelqu'un. Donc, de manière générale, j'aborde les choses sous cet angle... Comment aurais-je simplement apprendre à quelqu'un ce?
Essayez-le avec les 5+ dimentions et vous obtiendrez un fou!
OriginalL'auteur Armstrongest | 2010-05-14
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Si vous essayez d'afficher la sortie d'un programme pour les utilisateurs finaux, alors vous êtes sur la bonne voie.
Si vous essayez d'enseigner, j'avais brièvement utiliser cette méthode, puis j'irais dans la profondeur expliquant le fonctionnement de l'ordinateur, les garde tous en mémoire contiguë -- http://www.plantation-productions.com/Webster/www.artofasm.com/Windows/HTML/Arraysa2.html. Je pense que c'est la meilleure façon de le comprendre.
Le lien d'origine ne fonctionne plus, mais je l'ai trouvé sur l'Internet Archive ici -- http://web.archive.org/web/20120410120743/http://webster.cs.ucr.edu/AoA/Windows/HTML/Arraysa2.html
Mis à jour, premier alinéa, de montrer lien mis à jour, grâce à @OskensoKashi.
+1, c'est un super lien.
le lien est mort. Est-il un nouveau lien?
Trouvé sur l'Internet Archive -- web.archive.org/web/20120410120743/http://webster.cs.ucr.edu/...
J'ai trouvé que le lien d'origine a simplement déplacé plantation-productions.com/Webster/www.artofasm.com/Windows/...
OriginalL'auteur Nate
C'est comment je pourrais l'enseigner: une rangée de cubes. La position (ou le nombre de cube) sur cette ligne est la 4ème dimension.
Et si vous voulez en 5 dimensions, maintenant l'image des colonnes et des rangées de cubes!
Pour 6 dimensions, l'image, les lignes et les colonnes de cubes (comme pour les 5 dimensions), et maintenant, ajoutez de "couches" de ces lignes et de colonnes.
...Pour les 7 dimensions, imaginez tous les ci - dessus contenues dans des cubes en une seule ligne! 😉
Ouais, c'est des cubes tout le chemin vers le bas.
Exactement. Je vois cette tendance dans les datawarehouses.
OriginalL'auteur FrustratedWithFormsDesigner
Je ne peux pas tirage ici, mais la considérer comme une ligne (ou un tableau) de cubes.
Une autre façon est d'abord de prendre votre cube représentation en trois dimensions de la matrice. Maintenant, remplacez le cube dans votre esprit avec un enfant bloc de bois, et plusieurs des blocs les uns à côté des autres.
OriginalL'auteur Joel Coehoorn
Visualisations en plus de la trois dimension ne sera pas très intuitive, peu importe comment dur vous essayez. Mais vous êtes sur la bonne voie - variant dans le temps, les objets sont d'une méthode commune pour visualiser plus de dimensions données.
Un objet tridimensionnel peut être visualisée à l'aide de la variable dans le temps intersection de l'objet par rapport à un plan tandis que l'objet se déplace dans le plan - par exemple une sphère passant à travers des plan montre un cercle croissant à partir d'un point sur un disque de même rayon que la sphère et de la réduction d'un point de nouveau.
La même chose peut être fait avec les quatre dimensions des objets. Ils sont visualisés comme l'intersection de l'objet avec un espace à trois dimensions, tandis que l'objet se déplace le long de la quatrième dimension.
OriginalL'auteur Daniel Brückner
La visualisation en 3 dimensions que des cubes et des 4 dimensions, comme une ligne de cubes de sens, mais comme vous pouvez le voir, c'est difficile à étendre. La façon dont j'ai l'habitude de penser à ça c'est à force de la visualisation en 2 dimensions. C'est généralement la façon la plus simple de penser à la façon dont les tableaux sont stockés dans C, par exemple. Un tableau en 2 dimensions est vraiment juste un tableau de pointeurs vers plus de tableaux ou de, un tableau de tableaux. Penser à elle de cette façon est très pratique aussi si vous êtes vraiment obligé d'essayer et de présenter 3+ dimensions données dans un 2-dimensions format d'une feuille de calcul. Dimensions supplémentaires doivent être ajoutés sous forme de colonnes dans les colonnes ou les lignes de lignes de.
Fait de visualisation qui fait mal aux yeux rapidement, mais au moins, il peut être dessiné sur un tableau noir, et il ne nécessite pas beaucoup d'imagination pour ajouter des dimensions supplémentaires.
1-Dimensions (Matrice)
2-Dimensions (Tableau de Tableaux)
3 Dimensions (Tableau de Tableaux de Tableaux)
Ha, juste assez. Celui qui fonctionne pour vous dépend probablement un peu plus sur la personne. Les boîtes dans des boîtes n'est pas vraiment différente de support de boîtes à l'intérieur de support de boîtes, mais pour une raison quelconque, le cube de l'image me fait mal à la tête plus - boîtes infiniment consommer plus d'espace qui n'est pas là... j'en ai besoin pour être quelque chose que je peux faire concrètement arriver à obtenir une bonne compréhension.
Je pense que vous auriez aimé le livre Flatland. Un regard fascinant sur ce que ce serait comme pour les gens qui ont vécu dans un 2-dimensions du monde.
Il a effectivement été sur ma liste de lecture pour un long moment. Votre précédent commentaire à propos de Flatland m'a rappelé que je devrais en prendre un exemplaire!
Si vous avez un iPhone/iTouch, il est disponible gratuitement ( je crois que c'est dans le domaine public ) avec les "Classiques" de l'app. Je pense que cette application était gratuite.
OriginalL'auteur tordal
Cela dépend de quel type de données vous êtes en train de visualiser. Pour certaines situations que j'ai eu avant de 2D/3D de l'image + couleur RVB a bien fonctionné. Image 2D de formes à deux dimensions et de Rouge, Vert, Bleu de la couleur utilisée pour peindre le point d'ajouter une autre dimension 3.
Par exemple prendre un coup d'oeil à les normal maps utilisé dans le développement de jeux. Il permet de visualiser une surface (2D) avec un vecteur normal à chaque point (3D). Les vecteurs sont notés avec des composants de la couleur x~rouge, y~vert, z~bleu décalé sur 127 pour être en mesure de stocker des valeurs négatives.
OriginalL'auteur nkrkv
Deux belles multidimensionnelle des visualisations, ni spécifique à quatre dimensions, sont En Parallèle Coordonnées et Table Lens.
OriginalL'auteur Carl Manaster
Hypercube! Mais vraiment, si vous avez besoin d'une visualisation, supposons que chaque zone que vous avez créé à partir du tableau 3D dispose maintenant d'un tableau à l'intérieur. Un peu comme la théorie des cordes multi-dimensionnelle des idées.
OriginalL'auteur Michael Dorgan
Une visualisation serait les cartes d'une surface à une autre surface. Imaginez vos mains planant au-dessus de différents points sur une table: chaque fois que vous déplacez soit main, vous obtenez une tout autre valeur.
OriginalL'auteur Charles
Vieux thread, mais voici un lien sympa avec un bel exemple, et de belles photos. Peut être pratique pour quelqu'un!
http://sp-productions.zxq.net/c++%20tutorial2.html
OriginalL'auteur Deses
Si vous étiez à afficher 4d tableau comme un tableau 2d, alors chaque cellule contient un tableau. De sorte que la table principale est la première 2d de la table, et les cellules sont de la 2e 2d des tables.
OriginalL'auteur dave