Qu'est-ce que AWDL (sans Fil Apple Lien Direct) et comment ça fonctionne?
J'essaie de trouver ce qui AWDL est. Sur iOS, si vous utilisez Apple peer-to-peer networking fil BlueTooth, il semble qu'Apple crée une nouvelle Interface Réseau "awdl0" à mettre en oeuvre (je suppose) IP-plus-BT.
Mais je ne trouve pas de docs sur cette technologie, ou de cette interface, comment il se comporte, des choses qu'on doit /ne doit pas faire avec elle, etc. Google, la page est vide :(.
En particulier, je croire il signifie "mis en place une BT de connexion, et je suis à court d'une IP pont sur le dessus, et vous pouvez l'utiliser pour communiquer peer-to-peer". Apple propre système de bibliothèques ont des bugs où ce pont n'est pas le programme d'installation est assez rapide, et si vous envoyez des données trop tôt, il semble être éliminés par le système d'exploitation. Donc ... si je peux interroger ce awdl0, je l'espère, de cocher la case "êtes-vous prêt?" et retard de P2P messages jusqu'à ce que l'OS est heureux.
Mise à JOUR
Plus d'info: je peux avoir des paires d'appareils iOS pour créer awdl0 connexions à chaque autre, mais ils ne sont jamais créé pour OS X machines, si BT et Bonjour sont sur ou pas, si les appareils sont connectés ou non.
Un peu de contexte:
Dans iOS5, Apple définitivement désactivé le Bluetooth pièces de Bonjour/Peer-to-peer networking, et a publié une note technique demandant à chacun d'utiliser le DNS-SD si ils voulaient garder à l'aide de Bluetooth de transport entre les appareils iOS. C'est bien, mais cela signifie que vous doit utiliser le DNS-SD si vous voulez de haute performance BT, et vous voulez qu'il fiable.
(GameKit parfois fonctionne très bien, mais nous voyons souvent terrible de la performance dans des scénarios du monde réel, par exemple, bondé les lieux publics - qui va plus loin si vous utilisez DNS-SD)
DNS-SD protocole ne comprend pas d'info pour vous dire que le matériel est à l'aide. Mais il ne vous dire les Interfaces Réseau (qui est la façon dont je sais que nous sommes en cours d'exécution sur awdl0)
DNS-SD est génial, et nous avons à haute vitesse, faible latence des connexions peer-to-peer entre les appareils iOS - tous les trucs que GameKit promesses, mais souvent ne parvient pas à livrer à chaque fois qu'il y a plus que quelques wifi/BT appareils de la gamme.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
AWDL récemment attiré beaucoup d'attention quand il a causé une connexion Wi-Fi dans iOS 8 et OS X Yosemite appareils.
Qu'est-ce que AWDL?
AWDL (sans Fil Apple Lien Direct) est un faible temps de latence/WiFi haut débit peer-to peer-connexion Apple utilise pour les partout où vous les attendez: AirDrop, GameKit (qui utilise aussi le Bluetooth), AirPlay, et peut-être ailleurs. Il fonctionne à l'aide de sa propre interface réseau dédiée, typiquement “awdl0".
Alors que certains services, comme l'Instant HotSpot, Bluetooth Tethering (bien sûr), et GameKit la publicité de leurs services via Bluetooth SDP, Apple a décidé de faire de la publicité AirDrop sur WiFi et détruites WiFi performance pour des millions de Yosemite et iOS 8 utilisateurs.
Comment AWDL travail?
Depuis l'iPhone 4, iOS noyaux ont eu de multiples interfaces WiFi à 1 WiFi Broadcom matériel de la puce.
en0 — primaire interface WiFi
ap1 — point d'accès de l'interface utilisée pour le WiFi tethering
awdl0 — Apple Wireless Direct Link interface (depuis iOS 7?)
Par le fait d'avoir plusieurs interfaces, Apple est en mesure d'avoir votre standard de connexion WiFi sur en0, tout en continuant de la radiodiffusion, de la navigation, et la résolution de peer to peer de connexions sur awdl0 (juste pas bien).
Vous pouvez trouver plus d'info ici et ici.
J'aimerais donner une réponse précise à comment le protocole fonctionne en interne. Je cite une partie de l'abrégé de ce document.
À partir d'un point de vue utilisateur, AWDL permet à un appareil de rester connectés à une infrastructure à base de réseau Wi-Fi et de communiquer avec les AWDL pairs "en même temps" par rapidement sautillant entre les canaux des deux réseaux (AWDL utilise fixe les réseaux sociaux 6, 44, et 149). Contrairement à la réponse précédente, nous avons constaté que les versions actuelles de AWDL fonctionnent assez bien et le canal de saut seulement induit une faible surcharge.
Avertissement: je suis co-auteur de ce document et nous avons récupéré cette information par le biais de l'ingénierie inverse. Si vous êtes intéressé par les détails, veuillez lire le papier et un coup d'oeil à la Wireshark dissecteur (publié prochainement).