Qu'est-ce que la moitié de vecteur de la lumière dans le glsl?
Je suis en train de jouer avec l'éclairage par pixel shaders et je ne sais pas une chose: qu'est-Ce que la moitié de vecteur de la source de lumière ?
vec3 halfVector = normalize(gl_LightSource[1].halfVector.xyz);
Je voudrais je vous pouvez l'expliquer en mathématiques lignes, je comprends les maths mieux que des mots 🙂
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De ce post:
La moitié vecteur est donc l'unité la bissectrice de vue et de la lumière vecteur.
Edit: Pour une explication complète de l'éclairage du modèle, y compris la moitié de vecteur, il suffit de voir les De Blinn-Phong article de wikipédia
La la réponse par Dario est correct, mais depuis que la question a été pour GLSL, voici le code approprié:
Généralement le "LA" de la moitié de vecteur est le vecteur entre la lumière et la vue de vecteur. Il est généralement utilisé en tant qu'entrée du spéculaire peu de Blinn-Phong équations.
c'était ma solution:
EDIT: il n'est pas correct à 100%, mais de travailler quand vous voulez le faire plus simple.