Qu'est-ce que la précision mediump float " signifie pour vous?
Dans le learningwebgl tutorial1 j'ai trouvé une piste intéressante dans le fragment shader.
precision mediump float;
J'ai trouvé un article sur le sujet ici, mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce que cela signifie?
Et si je supprime cette ligne, rien ne change. Tout est la même.
Donc, ce n'est precision mediump float
veux dire?
- Jetez un oeil à ce DONC post, en particulier le GLSL spécification. T-il répondu à votre question?
- double possible de Dans OpenGL ES 2.0 / GLSL, où avez-vous besoin de spécificateurs de précision?
- Vous ne comprenez pas ce que mediump moyen de votre article, car il ne l'explique pas.
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Ce qui détermine la façon dont beaucoup de précision le GPU utilise lors du calcul de la flotte.
highp
est de haute précision, et des cours plus intensifs quemediump
moyenne (de précision) etlowp
(faible précision).Certains systèmes ne prennent pas en charge
highp
, ce qui entraînera le code de ne pas travailler sur ces systèmes.Sur les systèmes qui NE supportent
highp
, vous verrez un gain de performance, et doit utilisermediump
etlowp
dans la mesure du possible. Une bonne règle de base que j'ai vu c'est:-
highp
pour les positions des sommets,-
mediump
pour les coordonnées de texture,-
lowp
pour les couleurs.Espère que ça aide!