Qu'est-ce que le curseur matériel et comment ça marche?
Est ce que quelqu'un peut expliquer comment curseur matériel fonctionne précisément? Quel rapport avec les graphismes je suis de dessin sur l'écran? J'utilise OpenGL pour dessiner, comment curseur matériel concernent graphique OpenGL?
EDIT: Pour ceux qui pourraient être intéressés dans le présent, dans l'avenir, j'ai juste mis en œuvre ce qui est nécessaire pour afficher le curseur avec le matériel. La mise en œuvre a été dans le noyau et l'utiliser de manière simple ioctl ont été suffisante. Fonctionne parfaitement.
source d'informationauteur Luca Carlon | 2011-08-05
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Curseur matériel est à dire que le GPU fournit tracer un (petit) superposition de l'image sur l'écran du framebuffer, dont la position peut être modifiée par deux registres (ou presque) sur le GPU. Donc le déplacement autour du pointeur n'a pas besoin de redessiner les parties du framebuffer qui ont été précédemment obstrué.
Rapport à OpenGL: Aucun!
Le matériel curseur n'est pas affiché ou pris en charge par OpenGL. Certains petit morceau de la superposition de matériel sur ce que l'image est de sortir le connecteur d'écran - il est inséré directement dans le flux binaire à l'analyse de chaque image. De ce fait, il peut être déplacé par le changement d'une paire de registres matériels contenant ses coordonnées. Dans les vieux jours, on les appelait les sprites et les différents nombres d'entre eux ont été pris en charge sur les différents systèmes.
Les curseurs de matériel ont moins de temps de latence, et donc de fournir une meilleure expérience, parce qu'ils ne sont pas liés à votre jeu, ou le moteur de taux de trame, mais à la fréquence de rafraîchissement.
Les curseurs de logiciels, rendue par vous comme un écran-espace sprite au cours de votre boucle de rendu, cependant, doit exécuter à la vitesse de votre moteur de jeu. Donc, si votre expérience de jeu lag ou autre descend en dessous de la cible de fps, le curseur de la latence va empirer. Un mineur de tomber dans le jeu de fps est généralement acceptable, mais dans une faible baisse du curseur de latence est très perceptible comme une "lente curseur".
Vous pouvez le tester facilement par le rendu d'un logiciel curseur tout en laissant le curseur de matériel. (Pour info, sous Windows API hw fonction de curseur est ShowCursor). Vous verrez que le logiciel curseur derrière le curseur matériel.