Qu'est-ce que le scénario principal de l'utilisation de Socket.IO
Me demande simplement pourquoi nous avons besoin de la Socket.IO du point de vue qui sorte de l'application ou de l'affaire.
Je suis le développeur iOS pour obtenir sachant projet open source socket.IO-objc
Général, nous avons besoin HTTP ou HTTPS pour communiquer avec le serveur, le support a pour objectif d'atteindre la communication en temps réel ( faut toujours garder en live à partir de l'adresse HTTP )
- Socket.IO est une très belle "standard" sur le dessus de NodeJS. Il utilise les websockets, lorsque disponibles, et dispose de quelques méthodes de sauvegarde en cas de non disponibilité. Il vous permet d'écrire moins de code, qui est plus accessible via tous les navigateurs.
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Bibliothèques comme support.IO sont nécessaires lorsque nous avons besoin de temps réel dans notre application. Laissez-moi vous expliquer cela en un peu plus de détails. supposons que vous êtes en train de développer un jeu, qui est le multijoueur et 2 ou plusieurs utilisateurs peuvent jouer simultanément. Alors dans ce cas, vous ne serez pas faire HTTP ou HTTPS appels pour de nombreuses raisons, et l'un d'eux est que leur taille du paquet est grande et les autres, c'est que ces appels sont très lents. Dans de tels scénarios, nous utilisons des bibliothèques comme les sockets pour envoyer et recevoir des données vers et à partir du serveur. les sockets sont très rapides et sont capables d'envoyer seulement ces paquets de données qui sont nécessaires. à l'aide de HTTP programmation, vous pouvez ne jamais créer de multijoueur jeu ou une application qui sera en interaction avec le serveur en temps réel sur la base.
prenons un autre exemple. supposons que vous travaillez sur une application de chat. quand Un utilisateur tape quelque chose, alors l'utilisateur B, connaissez est en train de taper,( semblable à gtalk de facebook messenger). Si vous utilisez HTTP appels au moment de la "B" de ne jamais être en mesure de voir l'état réel de l'autre personne en raison du retard. donc, ce que nous pouvons utiliser est sockets alors l'utilisateur est Un taper quoi que ce soit alors son appareil envoyer un seul paquet de données qui sera simplement indiquer au serveur qu'il est en train de taper et vous sera livrée à l'utilisateur B, ce processus est très rapide(presque en temps réel). et de réduire le transfert de données également.
Je suis en train de travailler sur une application de chat à l'aide d'une douille.oi aussi. Il semble donc à remplacer tout avec la prise.io. C'est fait de moi, dans le doute, et curiousness. Je suis totalement d'accord avec temps réel application comme le chat costumes pour le socket.io. Cependant il y a communication aller-retour (telles que la connexion de l'utilisateur) qui est plus approprié pour HTTP.
Socket.io utilise web socket pour transmettre des données entre des utilisateurs qui sont tous connectés à un serveur web. Avec web socket, il n'existe pas de protocoles de négociation et la connexion reste ouverte tant que les utilisateurs concernés sont l'inscription pour le service avec le serveur web. Comme l'a souligné également, la charge utile est beaucoup moins que http/https protocole.
Socket.IO est une bibliothèque JavaScript en temps réel des applications web. Il permet en temps réel, la communication bi-directionnelle entre les clients et le serveur. Il comporte deux parties: une bibliothèque côté client qui s'exécute dans le navigateur et un serveur-côté de la bibliothèque pour node.js. Les deux composants ont presque identiques de l'API.