Qu'est ce qu'un quaternion de rotation?
Est quaternion de rotation juste un vecteur X,Y,Z dont l'objet va tourner vers, et un rouleau qui tourne à l'objet sur son axe?
Est-il simple?
De sens que si vous avez X=0, Z=0 et Y=1, l'objet du visage vers le haut?
Et si vous avez Y=0, Z=0 et X=1, l'objet face à la droite?
(en supposant que X droit, Y et Z)
OriginalL'auteur Robinicks | 2010-10-26
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Un quaternion a 4 composantes, qui peuvent être liés à un angle θ et un vecteur de l'axe n. La rotation va faire l'objet en rotation autour de l'axe n par un angle θ.
Par exemple, si nous avons un cube comme
Puis une rotation de 90° autour de l'axe (x=0, y=0, z=1) tourner la "5" face à partir de la gauche à l'avant.
(Note: C'est l'axe/de l'angle de la description de la rotation, qui est ce que l'OP confond. Pour combien de quaternion est appliquée à la rotation, voir http://en.wikipedia.org/wiki/Quaternions_and_spatial_rotation)
Dépend si le système est gaucher ou droitier.
l'OP a dit "Y et Z la profondeur".
Mettez votre tête au-dessous de l'axe des z, et de voir le tout dans un miroir. 🙂
C'était donc simplement expliqué et encore parfait. Merci!
OriginalL'auteur kennytm
Un quaternion en général est une extension d'un nombre complexe en 4 dimensions. Donc non, ils ne sont pas seulement x, y, et z, et un angle, mais ils sont proches. Plus bas...
Quaternions peut être utilisé pour représenter la rotation, ils sont donc utiles pour les graphiques:
Quels sont donc les 4 composants et comment réagissent-ils à la rotation?
Donc, pour revenir à votre question,
Pas... l'objet va tourner autour de cette
<0,1,0>
vecteur, c'est à dire il va tourner autour de l'axe y, en tournant dans le sens antihoraire vu de ci-dessus, si votre système graphique utilise le bouton droit de la rotation de la main. (Et si nous nous branchons w = sqrt(1 - (0 + 1 + 0)), votre unité de quaternion est (0,0,1,0), et il va tourner en angle 2 cos-10, = 2 * 90 degrés = 180 degrés ou pi radians.)Cela va tourner autour du vecteur
<1,0,0>
, l'axe des x, donc il va tourner dans le sens antihoraire vu de la positif de l'axe des x (par exemple à droite). De sorte que le sommet serait à son tour vers l'avant (180 degrés, de sorte qu'il ferait tourner jusqu'à ce qu'il face vers le bas).OriginalL'auteur LarsH