Qu'est -': '(côlon) faire en JavaScript?
Je suis en train d'apprendre le JavaScript et pendant la navigation par le biais de la bibliothèque jQuery, je vois :
(côlon) utilisé beaucoup. Qu'est-ce utilisé pour en JavaScript?
//Return an array of filtered elements (r)
//and the modified expression string (t)
return { r: r, t: t };
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est fonctionnellement équivalent à
Et aussi, deux points peuvent être utilisés pour étiqueter une déclaration. par exemple
Vous les gars sont en oubliant que le côlon est également utilisé dans l'opérateur ternaire (même si je ne sais pas si jquery utilise à cette fin).
l'opérateur ternaire est une forme d'expression (expressions renvoient une valeur) d'un if/then instruction. il est utilisé comme ceci:
Un opérateur ternaire pourrait également être utilisé pour produire des effets secondaires comme si/alors, mais c'est profondément mauvaise pratique.
Le ':' est un délimiteur pour les paires clé-valeur en gros. Dans votre exemple, c'est un Javascript Object notation Littérale.
En javascript, les Objets sont définis avec les deux points de délimitation de l'identificateur de la propriété, et de sa valeur, de sorte que vous pouvez avoir le suivant:
et de l'utiliser ensuite comme:
Un sous-ensemble de ce qui est également connu comme JSON (Javascript Object Notation), qui est utile dans les appels AJAX, car il est compact et rapide à analyser dans les langages côté serveur et Javascript peut facilement dé-sérialiser une chaîne JSON en objet.
Vous pouvez également mettre la clé à l'intérieur de guillemets s'il contient une sorte de caractère spécial ou d'espace, mais je ne recommande pas que parce que cela rend les choses plus difficile de travailler avec.
Gardez à l'esprit que Objet JavaScript Littérale Notation dans le langage JavaScript est différent du JSON standard pour la transmission de message. La principale différence entre les 2 est que les fonctions et les constructeurs ne font pas partie de la JSON standard, mais sont autorisés dans JS objet de littéraux.
C'est une partie de l'objet de la syntaxe littérale. Le format de base est:
Ensuite, vous pouvez accéder à ces valeurs avec:
Vous pouvez même avoir les fonctions en tant que valeurs, fondamentalement, de vous donner les méthodes de l'objet:
Il peut être utilisé pour les objets de la liste dans une variable. Aussi, il est utilisé un peu à l'abréviation d'une phrase:
Et de l'appeler comme ça
Aussi les si la peine:
N'oublions pas l'instruction switch, où la virgule est utilisée après chaque "cas".
Ce sont généralement les scénarios où les deux-points ':' est utilisé en JavaScript
1 - la déclaration et l'Initialisation d'un Objet
2 - la définition d'un Label (Pas recommandée, car elle se traduit dans le complexe de la structure de contrôle de code Spaghetti)
3 - Dans L'Instruction Switch
4 - Opérateur Ternaire
||
. Exemple:var a = false, b = a || 'Default value';
est équivalent àvar a = false, b = a : 'Default value';
Que du JSON, ou JavaScript Object Notation. C'est un moyen rapide de décrire un objet, ou d'un hachage de la carte. La chose avant le côlon est le nom de la propriété, et la chose après la virgule est sa valeur. Donc, dans cet exemple, il y a une propriété "r", dont la valeur est ce qui est dans la variable r. De même pour t.
Une stupide erreur que j'ai fait y a quelques temps et qui pourrait aider certaines personnes.
Gardez à l'esprit que si vous utilisez ":" dans un cas de ce genre, la valeur ne sera pas modifiée
Donc "nub0x" initialiser avec le premier événement qui se passe et ne changera jamais sa valeur. Mais "nub0y" va changer lors de la prochaine événements.
event.target.offsetLeft + event.target.clientWidth/2;
fait exécuter à chaque fois que votre ondrag méthode est appelée, mais jamais affecter la valeur denub0x
:
est traité comme s'il s'agissait d'un||
. Par conséquent,event.target.offsetLeft + event.target.clientWidth/2;
ne déclenchent à chaque fois fourninub0x
équivaut à false.Une autre utilisation des deux-points dans le JavaScript est pour renommer une variable, c'est:
Ceci est utile si vous utilisez une bibliothèque tierce qui renvoie des valeurs ayant maladroit /long les noms de variables que vous souhaitez renommer dans votre code.