Redimensionner les images bitmap en xml
Je suis nouveau sur Android programmation. Récemment, j'avais commencé sur un projet et que vous souhaitez faire un écran de démarrage pour l'application Android. J'avais lu et mis en œuvre avec succès l'écran de démarrage après suivant ce tutoriel. Cependant, je me rends compte que mon logo de l'application s'étend de mon écran, comme ceci:
Ce qui suit est mon background_splash.xml
:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<layer-list xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android">
<item
android:drawable="@drawable/splash_background" />
<item>
<bitmap
android:gravity="center"
android:src="@drawable/tap" />
</item>
</layer-list>
J'ai essayé
android:width="75sp"
android:height="75sp"
dans <bitmap>
mais il ne fonctionne pas. Donc, je voudrais savoir si il existe un moyen de redimensionner l'image (sans le code Java de préférence) à l'exception de l'aide d'un ImageView
. Toute aide serait appréciée!
- android:scaleType="fitXY" l'essayer.... et de définir votre Imageview android:layout_width="match_parent" android:layout_height="match_parent" je pense que cela fonctionne
- veuillez set hauteur et de la largeur de votre calque-liste...
- Je vais essayer et voir si cela fonctionne ☺
- Bitmap b = BitmapFactory.decodeByteArray(imageAsBytes, 0, imageAsBytes.la longueur) profileImage.setImageBitmap(Bitmap.createScaledBitmap(b, 120, 120, false)); l'essayer
- avez-vous résoudre le problème...
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Il suffit de changer
À
J'ai affronté le idem même problème lors de la conception de écran de démarrage pour mon application (suivi le même lien que vous avez mentionné ci-dessus et quelques autres) , et un peu de recherche sur google m'a fait ma réponse.
La solution est simple et ne comporte pas de codage. c'est à dire. vous n'avez pas besoin de spécifier la hauteur et la largeur de votre xml. Quant à savoir pourquoi cela se produit, votre résolution de l'image est plus que comme spécifié ci-dessous.
SOLUTION :
Vous avez besoin pour fournir des images de différentes résolutions qui ont des cartes à différentes tailles d'écran. Voici une liste de minimum la taille de l'écran pour les divers écrans fournis par Google (tout en pixels) :-
Pour Les Appareils Mobiles Android
LDPI - 426 x 320
MDPI - 470 x 320
HDPI - 640 x 480
XHDPI - 960 x 720
Pour Tablettes Android
LDPI - 200 x 320
MDPI - 320 x 480
HDPI - 480 x 800
XHDPI - 720 x 1280
Donc tout ce que vous devez faire est de redimensionner votre image pour toutes les tailles, charge les images dans Drawable en fonction de leur tailles (Ex: drawable-hdpi contient les hdpi de l'image) et le passer à la background_splash.xml (vous pouvez garder le même nom bien sûr). Reconstruire le projet et l'exécuter. Doivent être conformes à votre cahier des charges.
Remarque: Code n'a pas besoin d'être changé. Pour le redimensionnement d'image, vous pouvez utiliser Adobe Photoshop (je le trouve plus facile à travailler).
Selon vos préférences, vous pouvez également utiliser 9 Patch image de sorte que l'image de la frontière peut s'étirer pour s'adapter à la taille de l'écran sans affecter la statique de la zone de l'image.
http://developer.android.com/guide/topics/graphics/2d-graphics.html#nine-patch
Bitmap ne permettent pas de redimensionnement de l'image dimensions à l'aide de gravité = "centre" et de prendre une icône distincte avec la taille de l'écran de démarrage.
Essayer ce qui ne drawable
si vous voulez changer la couleur de fond qui lui donnent Relative à la mise en page,
si vous voulez le plein d'images pour votre éboulis (le meilleur pour l'écran de démarrage) qui utilisent match_parent à l'affichage de l'image
R vous aide ImageView l'essayer je pense qu'il vous aide à...
Ou
vérifier
Si vous souhaitez redimensionner l'image dans un article, vous ne devriez pas utiliser bitmap
Pour modifier les dimensions d'utiliser directement l'élément .. exemple:
Bitmap ne permettent pas de redimensionnement de l'image dimensions à l'aide de gravité = "center"