Renvoie true ou false en c++
Quand je lance une méthode de type bool en c++ avec une instruction de retour comme suit:
bool method() {
return true;
}
il n'y a pas de sortie à la console. Pour obtenir la sortie, j'ai à faire:
bool method() {
cout << "true";
return true;
}
Est-ce la bonne solution?
- Il est tout à fait normal pour une fonction ne produit aucune sortie de la console. Pourquoi avez-vous besoin d'elle dans ce cas? Expliquant que pourrait susciter une bonne réponse.
- Il n'y a pas de sortie dans le premier exemple, puisque vous n'avez pas demandé pour toute sortie. Uniquement lorsque vous utilisez explicitement constructions qui produisent de la sortie vous voyez le résultat.
- Les méthodes sont des fonctions membres des classes. Ce que vous avez écrit il y a une fonction.
- D'autant plus pour des fins de test. Ou, dans le cas où un utilisateur exécute un programme afin de déterminer si l'entrée est vrai ou faux.
- Merci pour la clarification de la différence.
- En fait, en C++, nous préférons que vous n'utilisez pas le terme de "méthode" à tous. Utiliser le terme de "fonction membre" avec les qualificatifs que d'expliquer ce que c'est que vous êtes en train de parler.
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Ce programme est compilé et exécuté avec succès et sorties 1 qui est la valeur de vrai.
Si vous voulez qu'au lieu de 1, il y aura littérale vrai que vous pouvez écrire
Le problème est peut-être aussi que votre programme après l'exécution de ferme la fenêtre et que vous n'avez pas le temps de voir le résultat. Vous devez insérer une entrée déclaration à la fin du programme qu'il pourrait attendre jusqu'à ce que vous entrez quelque chose.
C++ n'est pas un langage interprété, comme le python, c'est un langage compilé. Afin de ne pas écrire la fonction appel à un interprète et il imprime le résultat.
Vous êtes de la compilation de votre programme et l'exécuter plus tard. Donc, si vous avez besoin à la sortie de quelque chose de la console dans votre programme, vous devez écrire une instruction pour le faire ( comme
std::cout <<
n' ).Il est généralement une bonne idée de séparer les logique de votre programme à partir de la d'entrée/sortie partie. De cette façon, vous pouvez changer la logique sans avoir besoin de changer l'écran et vice versa.
Un exemple de ce que peut être (je l'ai fait un peu moins trivial):
Qui devrait être suivie, même dans des langues qui imprimer directement la sortie de la fonction (mais c'est souvent pas pour l'intérêt de la "simplicité" dans les programmes d'exemple). Cela fait une énorme différence lors de la conception de grands systèmes.
Vous pouvez en savoir plus sur elle par googler "Modèle-Vue-Contrôleur" ou tout simplement "la séparation de la logique de IO".
Pour se rendre à votre exemple, vous avez fait une fonction qui est typiquement "logique", et c'est une bonne chose. Vous pouvez ajouter l'impression de la déclaration de l'intérieur, mais généralement, c'est mieux, encore une fois, pour séparer les préoccupations.