Reportez-vous à créer le numéro ou le numéro de version dans le code
Il est facile de définir les construire et les numéros de version manuellement dans Xcode, et j'ai appris comment faire pour incrémenter avec une macro au moment de la construction. Mais comment dois-je faire référence à leurs valeurs dans le code?
- avez-vous une référence / lien sur la façon de autocreate version n ° s ?
- voir ma "réponse" ci-dessous.
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Bien sûr, vous pouvez demander à votre regroupement principal pour l'info répertoire qui contient toutes les clefs et les valeurs de votre info.plist, y compris le numéro de version:
version = NSBundle.mainBundle.infoDictionary[@"CFBundleVersion"]
@robo
J'ai fait suivre un article sur la façon d'incrémentation automatique du numéro de build (pas le numéro de version, mais c'est très similaire), mais maintenant je ne le trouve pas. Je vais essayer d'expliquer ce que j'ai fait. J'espère que c'est assez claire à suivre.
Dans Xcode 4 regarder dans le volet de navigation, qui est le volet sur le côté gauche de l'Xcode écran. Il dispose de 7 icônes dans la partie supérieure. Sélectionnez la plus à gauche de l'icône (qui ressemble à un dossier) pour obtenir le Projet dans le volet Navigateur.
Maintenant, cliquez sur le premier élément de ce volet, qui est le projet lui-même. Que s'ouvre une grande fenêtre dans le centre avec une étroite colonne à gauche de la fenêtre.
La colonne étroite a 2 sections: "PROJET" ET de "CIBLES". Cliquez sur le nom de votre projet dans les "CIBLES" de la section. Maintenant, le volet central dispose de 5 onglets en haut: "Résumé", "Info", "Build Settings", "Phases de construction", et "des Règles de génération".
Cliquez sur "Build Phases" de l'onglet. Si votre config est la même que la mienne, vous verrez maintenant 4 sections dans la fenêtre principale: "la Cible Dépendances", "Copier le Bundle de Ressources", "Compiler des Sources" et "Lien...". Cliquez sur "Ajouter une Phase de construction" (dans le coin inférieur droit) et choisissez "Ajouter Exécuter le Script". Une 5ème section s'affiche dans le volet central avec le titre "Run Script". Faites glisser la section Exécuter le Script pour qu'il est la 2e section du haut, juste en dessous de "Cible" Dépendances.
Maintenant, cliquez sur le triangle d'affichage pour la section Exécuter le Script. Qui ouvre une fenêtre où vous pouvez mettre un script. Copiez et collez le script suivant dans la fenêtre.
Assurez-vous que "l'Exécution d'un script uniquement lors de l'installation" n'est PAS COCHÉE.
Que c'est! Maintenant, votre numéro de build auto-incrémente à chaque fois que vous construisez votre projet.
Ce script suppose que vous avez une plaine hex numéro de build de votre info.fichier plist et l'incrémente que hex. Je ne suis pas sûr de ce qu'il fait, si le numéro de build est manquant. Mais il est facile de saisir une valeur de départ -- il suffit d'aller à l'onglet "Résumé" dans le même centre de volet que vous utilisiez ci-dessus et entrez "1" (ou quelle que soit la valeur que vous voulez) dans la "construction" de la boîte (mais pas une chaîne formatée comme 1.0).
Je pense que le sortilège de script que j'ai donné en premier n'est pas valable pour soumission à l'App Store. Voici le même script à l'aide de l'arithmétique décimale.
Vous pouvez obtenir des infos.plist valeurs avec ce morceau de code (remplacer
CFBundleShortVersionString
avec l'info.plist de la clé que vous souhaitez cf. Recommandé Info.plist Clés)Puisque ces valeurs sont stockées dans votre application
Info.plist
vous pouvez lire ensuite via des méthodes fournies surNSBundle
:Voir L'accès bundles contenu comme la référence sur l'obtention de données de votre Info.fichier plist et Fondement de base des touches de de l'information disponible.plist clés.
Dans Swift: