RTMP vs RTSP/RTP: Laquelle choisir pour un interactive livestream?

Si vous essayez de développer un interactive livestream de l'application, vous pouvez compter sur ultra faible (en temps réel) la latence. Par exemple pour une vidéo conférence ou une distance de laboratoire.

Les deux protocoles, qui doit être adapté à ces circonstances sont les suivantes:

  • RTSP, lors de la transmission des données via le protocole RTP
  • RTMP

*WebRTC: Comme je suis en train de donner un plus grand public la possibilité d'interagir les uns avec les autres, WebRTC n'est pas adapté. Car autant que je sache, il n'est pas conçu pour un large public.

Mes questions:

  1. Lequel dois-je choisir pour ce cas d'utilisation? RTSP/RTP ou RTMP?
  2. Le protocole qui garantit de meilleurs résultats concernant de bout en bout, temps de latence, session start-up de temps?
  3. Que l'on consomme plus de ressources matérielles?
  4. RTMP semble utiliser une persistance de la connexion TCP. Mais quel protocole est utilisé pour la transmission? Il ne peut être TCP, parce que cela ne pouvait pas s'assurer en temps réel de la latence?
  5. Ce sont en général les avantages et les inconvénients à l'utilisation de protocoles?

Je n'ai pas trouvé de comparaison de ces deux protocoles dans des revues scientifiques ou des livres. Seulement que le fameux mobile live-streaming application Périscope est à l'aide du PROTOCOLE.

D'autres applications comme Instagram ou Facebook sont, par exemple, fournir des textes basés sur l'interaction avec le streamer. Si les développeurs veulent construire la prochaine "killer application" interactives en direct les flux: je pense que cette question est essentielle pour répondre.

OriginalL'auteur Joey | 2017-08-06